Comment je dois éteindre mon ampli à lampes JCM 800studio

Forum Marshall
Forums
Ag83
  • #1
  • Publié par
    Ag83
    le 01 Aug 22, 16:48
Bonjour je voudrais un renseignement j’ai un JCM800 studio je voudrais savoir comment je dois bien l’éteindre il y a un stand by dessus comment je dois faire par étape car je voudrais pas faire n’importe quoi merci d’avance de me renseigner
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 01 Aug 22, 16:59
Comme tout les amplificateurs a tube ayant un bouton "Standby"
D'abord mettre le bouton "Standby" sur la position "Standby" et après mettre le bouton "Power" sur la position "O"
L'allumage ce faisant dans le sens inverse!
Slyonline2
Tu passes par le stand by pour éviter un choc électrique aux lampes, au démarrage quelques minutes pour qu'elles aient le temps de chauffer et pour éteindre l'ampli pareil, pour qu'elles refroidissent.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Inutile d'attendre le refroidissement avec le standby.....le chauffage est toujours alimenté.

C'est une légende urbaine.

Les tubes sont maintenus chauds :LOL:

Donc on peut enchainer le standby et le power off, sans soucis.
Ag83
  • #6
  • Publié par
    Ag83
    le 01 Aug 22, 17:31
Merci à vous tous Mets une fois éteint je remets le standby sur on ou pas apparemment ça fait vider les lampes c’est vrai ?
TheSoulsRemain
Ag83 a écrit :
Merci à vous tous Mets une fois éteint je remets le standby sur on ou pas apparemment ça fait vider les lampes c’est vrai ?


Non.

Les lampes ne se vident pas parce qu'elles ne se remplissent pas.
Ag83
  • #8
  • Publié par
    Ag83
    le 01 Aug 22, 17:43
d’accord merci de ton renseignement. une dernière question c’est mieux de mettre toutes ces pédales en façade ou en boucle des faits ?
corto30
Par contre si y'a une coupure d'electricité pendant que tu joues pas besoin de passer par le stand by...

mais vaut mieux vite mettre le power sur off et boire une bière en attendant que le jus revienne pour de bon car y'a souvent 2 ou 3 coupures enchainées en qq minutes (processus de securité enedis).
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Par contre si y'a une coupure d'electricité pendant que tu joues pas besoin de passer par le stand by...

mais vaut mieux vite mettre le power sur off et boire une bière en attendant que le jus revienne pour de bon car y'a souvent 2 ou 3 coupures enchainées en qq minutes (processus de securité enedis).


+1
Doc Loco
d402 a écrit :
Les Wha/comp/fuzz/overdrive/disto en façade
Les chorus/tremolo/delay/reverb dans la boucle


+1 sauf éventuellement pour le chorus qui peut être mis dans les deux emplacements en fonction du résultat désiré (idem pour phaser)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Ag83 a écrit :
Merci à vous tous Mets une fois éteint je remets le standby sur on ou pas apparemment ça fait vider les lampes c’est vrai ?


C'est une astuce pour vider les gros condos de filtrage si tu veux intervenir dans l'ampli : tu mets sur OFF sans toucher au standby. Les tubes sont chauds et donc conduisent et vident la HT. Après 30s tu remets sur Standby pour le prochain allumage. Mais en temps normal, tu mets les deux sur OFF quasi en même temps pour éteindre.
oldamp
Il a remis une pièce !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...