Comment jouer du satriani en appartement???

kofso
  • kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le 21 Avr 2006, 01:15
tout est dans le titre...
quels sont vos config a vous qui joué du satriani ou vai en appartement??? car je renouvelle mon matos ampli plus effets et je n ai pas des milliers d euros a mettre mais j aimerais me rapprocher de son "son" sans forcedment avoir un full lampe et etre SDF demain?
merci de me dire ce que vous avez qui va bien et que je pourrais prendre.
d avance merci!
Thyrrus Gormann
Perso je m'en approche (relativement bien sûr ) avec de la modélisation de type VST. J'utilise principalement Amplitube dans Chainer, le tout au casque.
bartkiller83
la ds1 dans un amp a lamp sinon c'est degueu une ds1 puis chorus et delay et une wh1 si t'es riche
kofso
  • kofso
  • Publié par
    kofso
    le 21 Avr 2006, 16:15
au niveau effets ca va je sait approximativement ce qu il me faut mais c'est au niveau de l ampli que je suis perdu!!! j avais pensé au nouveau epiphone valve junior mais on ma dit que pour du satch ca irait pas.. alors je pense me rabattre vers un laney (satch a joué dessus) mais je sais pas entre le lc15 ou vc15??? sinon le valbee je l ai essayé et il est un peu trop gras je trouve... alors surtout c'est sur l ampli que je doute conseillez moi !!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Avr 2006, 16:26
kofso a écrit :
au niveau effets ca va je sait approximativement ce qu il me faut mais c'est au niveau de l ampli que je suis perdu!!! j avais pensé au nouveau epiphone valve junior mais on ma dit que pour du satch ca irait pas.. alors je pense me rabattre vers un laney (satch a joué dessus) mais je sais pas entre le lc15 ou vc15??? sinon le valbee je l ai essayé et il est un peu trop gras je trouve... alors surtout c'est sur l ampli que je doute conseillez moi !!

Le LC15 est plus orienté rock/hard que le VC qui est rock/blues.

Par contre attention 15 watts à lampes ça gueule quand même!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 21 Avr 2006, 16:39
Un AD30VT ça peu se régler de 1w à 30w et les modélisations des Valvetronix ont très bonne réputation.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Avr 2006, 17:49
Le satriani d'appartement est affectueux et aime la compagnie des gratteux. Il a une durée de vie plus longue qu'en liberté, mais il est recommandé de le faire sortir un peu pour son équilibre, en lui mettant des lunettes de soleil car il a les yeux fragiles.

Il aime schredder. Pour cela, procurez-lui un manche vissé avec un tirant pas trop gros pour se faire les griffes.

Il a besoin d'être rasé régulièrement sinon sa toison irrégulière ne fait pas très propre.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Avr 2006, 17:52
Doc Loco
ZePot a écrit :
Le satriani d'appartement est affectueux et aime la compagnie des gratteux. Il a une durée de vie plus longue qu'en liberté, mais il est recommandé de le faire sortir un peu pour son équilibre, en lui mettant des lunettes de soleil car il a les yeux fragiles.

Il aime schredder. Pour cela, procurez-lui un manche vissé avec un tirant pas trop gros pour se faire les griffes.

Il a besoin d'être rasé régulièrement sinon sa toison irrégulière ne fait pas très propre.

Une bonne bête en somme mais attention: si vous le confrontez à un congénère (un Malmsteen d'appartement par exemple), il commence à faire partout, c'est automatique. Alors que tout seul il fait où on lui dit de faire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kofso
  • kofso
  • Publié par
    kofso
    le 21 Avr 2006, 22:11
merci mais le forum de 30 millions d ami c'etait le lien d en dessous!!!
non serieusement vous me conseilleriez lequel alors en tre le vc15 ou lc15? au fait j ai lu sur un site que satriani s entrainait sur un vc 30??? vous le saviez?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...