Comment marche un préampli v-amp??

Mark_landers
ca marche pas parce que ca n'a pas de pieds!! GNAAAAAAAAAAAA
ok ok

Non serieusement, j'ai envie de m'acheter sous peu une nouvelle gratte electrique et j'hesite entre un ampli ou un préampli, mais je sais pas comment ca marche!!

j'ai lu qu'on devait le brancher sur les HP de sa chaine HIFI, mais le truc c'est qu'il n'y a qu'une sortie pour les ecouteurs... c là qu'on doit le brancher??

sinon j'ai aussi des enceintes karaoké et la je pense que ca devrai marcher puisque ya des sortie pour micro ... mais c'est juste pour les enceinte de chaine HIFI que je comprends pas..

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait...? ca serai super sympa =)
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Mortal Kastor
aaaallloorrrs, si t udemandes comment brancher un v-amp :

t'as pas que la sortie casques (ouf !!!! ) t'as aussi 2 sorties line out jack 6.3mm mono, qui te permettent de les relier à... ce que tu veux ! (ex : les 2 en stereo sur une chaine / le gauche sans effets pour l'avoir en retour, le droit avec effets dirigé sur ta table de mix... enfin, je donne des exemples à l'arrach)

ou tout simplement tu peux relier ton vamp à un ampli

Si tu veux relier à une chaine hifi bah va falloir voir les entrées dont dispose ta chaine hifi (en général des rca) et acheter la connectique en conséquence...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rocoramax
Bon je vais essayer d'expliquer...

Pour definir brievement dans un ampli de guitare tu as :

Pream -> Ampli de puissance -> Haut parleur

1er : le preampli : qui te permet de definir ton son, reglages des graves/medium/aigus, ou la saturation par exemple ect...

2nd : l'ampli de puissance : qui te permet d'amplifier le son que va produire ton preampli...

3émé : Le Haut parleur, qui va emetre le sons qui aura été produit par le pream et qui au aura été amplifié par l'ampli de puissance...

Voila ce qui est indispensable dans un ampli de guitare electrique...

Si il te manque un maillon de la chaine, ca ne marchera pas...

En ce qui concerne la branchement d'un pream (v-amp par exemple) sur ta chaine Hi-Fi, c'est possible, tu auras le Vamp en pream, ta chaine en Ampli de puissance et tes Hp en Hps, donc en theorié ca pourra marcher. Maintenant il faut que ta chaine soit doté d'une entré auxiliaire... Pour les ecouteurs comme tu l'a justement dis c'est une sortie, Cad que le son sort et ne rentre pas..

Pour les enceintes de Karaoke s'il y a une ENTRE (et pas sortie) micro, je suppose qu'elle sont amplifié, donc tu pourras eventuellement branché ton pream, mais bon, au niveau resultat je ne sais pas ce que ca donné... etant donné que ce n'est pas prevus pour...

Moi ce que je te conseille c'est de t'acheter directement un petit ampli gratte, en fonction de ton style de jeux, sinon tu vas te faire chier a bricoler quelque chose...

rocoramax
Mark_landers
Citation:
t'as pas que la sortie casques (ouf !!!! ) t'as aussi 2 sorties line out jack 6.3mm mono, qui te permettent de les relier à... ce que tu veux ! (ex : les 2 en stereo sur une chaine / le gauche sans effets pour l'avoir en retour, le droit avec effets dirigé sur ta table de mix... enfin, je donne des exemples à l'arrach)

je le vois pas ca sur ma chaine... désolé a mojns que ma chaine soit vraiment nul.. je sais pas, devant j'ai juste la sortie casque...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Mark_landers
bah en fait je sais pas encore, en fait, j'ai lu dans le forum que c'etai mieu de prendre un preampli pour voir les sonorités que je preferai, et ensuite avec le temps et l'experience, choisir un ampli qui me conviendra
rocoramax
Mark_landers a écrit :
bah en fait je sais pas encore, en fait, j'ai lu dans le forum que c'etai mieu de prendre un preampli pour voir les sonorités que je preferai, et ensuite avec le temps et l'experience, choisir un ampli qui me conviendra

Le probleme, c'est que un Vamp, c'est bien pour jouer au casque, pour s'enregistrer, Mais si tu veux reelement t'en servir comme il faut, il te faudra un ampli de puissance et un cabinet de baffles, ce qui entre nous te reviendra les yeux de la téte.... Puis en tre nous soit dis, si tu investi dans un ampli de puissance et un cabinet de baffles c'est un peu dommage de foutre un Vamp en preamp

Ou alors si tu veux vraiment un Vamp, tu peux aussi te fabriquer un ampli comme biloutte

https://www.guitariste.com/for(...).html

D'ailleur moi aussi j'en ai fais un...

En pream j'ai un Zoom GM 200 en ampli de puissance un ampli de bagnole, et en HPs une paire de Celestion G12T100.

Si tu veux d'autres renseignements vas voir le liens...

Sinon la derniere solution serait de t'acheter un ampli a modelisation, c'est a dire qu'il fait un peut comme le Vamp, il emule pas mal d'ampli et fais pas mal d'effet... Tu peux aller te renseigner chez Vox, Behringer aussi en fais beaucoup, mais je ne pourrais t'aider plus, je ne connais pas trop les ampli a modelisation

rocoramax

En ce moment sur amplification...