Comment modifier une tete100w en 50w ?

vigier60
Hello,

Je risque d'acheter une tête marshall dsl 100 w dans la semaine, par contre, je cherchais le modèle 50w.

Ma question est : peut on modifier cette tete en la faisant passer de 100w à 50w ? si oui, comment ? et surtout, combien couterait cette bidouille ???

Merci d'avance !!!!!
vigier60
Help me obi wan kenobi, you're my only hope !! lol

UP !
Don Guillermo
T' enleves 2 lampes de puissance , celles aux extremitées des 2 cotés ( la plus a gauche et la plus a droite )

Attends la confirmation de Teb ou manulonch mais c 'est la procedure habituelle
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
vigier60
GUY777 a écrit :
T' enleves 2 lampes de puissance , celles aux extremitées des 2 cotés ( la plus a gauche et la plus a droite )

Attends la confirmation de Teb ou manulonch mais c 'est la procedure habituelle

héhé guy !! la peche ?!! alors quoi de beau depuis le temps ??? le groupe ça donne quoi ??? on a attendu tes crèpes la dernière fois sur le topic vieux !lol

Ok, j'attends confirmation des autres, c histoire de pousser plus le dsl !!! 100w à lampes c trop, j'ai envie d'avoir la gouache ! lol

En petite pédale de boost ou de disto, y'a quoi de pas trop mal ?vu que la dsl n'a que deux canaux, ça va me faire acheter une pédale pour les solos, je veux pas un son genre metalzone par contre!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
tu enleve les 2 tubes aux extrémités et tu diminue l'impédance par 2. genre si t'a un baffle 16 ohms alors met ta tête en 8ohms
vigier60
One-R a écrit :
tu enleve les 2 tubes aux extrémités et tu diminue l'impédance par 2. genre si t'a un baffle 16 ohms alors met ta tête en 8ohms

Ok, donc pas la peine de passer par un magasin pour faire cette bidouille alors ???

je vais utiliser cette tête sur 2 baffles marshall 2x12, puis sur un 4x12 (surement marshall également) pour les gros concerts.

Donc je fais comment pour les branchements avec les 2 baffles 2x12 ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
One-R a écrit :

et si tu utilises plusieurs baffles il faut juste calculer l'impedance totale des 2 baffles et c'est la meme chose
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Salut à tous,

J'aimerais passer ma tête JVM en 50W également.
Donc si j'ai bien compris, je dois enlever les lampes de puissance situées aux extrémités, et ajuster l'impédance du baffle.
En fait mon baffle est un 2*12 en V30, mono 8ohm ou stereo 16 ohm (switchable). Sur la tete il y a des sorties correspondant à toutes les impedances usuelles.
Du coup, si j'ai bien compris, je branche les sorties 8ohm de la tete sur les entrees 16 ohm du baffle?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Attention en enlevant des lampes, le transfo risque de ne pas aimer du tout !
si c'était aussi facile que ça, les constructeurs eux-même conseilleraient ce genre de bidouille, mais, sauf erreur, je n'ai jamais vu ça dans les modes d'emploi...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
J'ai lu plusieurs topics ici sur lesquels pas mal de monde s'accordait à dire que si, c'est une opération assez simple et pas risquée à priori.
C'est même dans le mode d'emploi de certains amplis.

Donc si quelqu'un pouvait me confirmer ça
(à priori sur les marshall ça pose pas de pb)
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
oui sa se fait sans problème (je l'ai fait dans un marshall major) faut juste pas oublié de divisé l'impedance de sortie par 2 sinon le transfo de sortie va fumé pas longtemps après
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
ouais
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Et tu nous diras s'il y a une influence sur le son?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...