Salut !
Voilà je vais acquérir une tête d'ampli de la marque WEM à transistor, une ER100 je crois, don pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de l'ultra vintage qui a l'air de sonner à mort. Le proprio m'a dit qu'il n'y avait que deux sorties en 6ohms et une sortie en 12 ohms... arg. Ah ces anglais, ils ne peuvent rien faire comme les autres (je plaisante). Bref, comme je ne peux pas trouver le baffle d'origine qui doit être introuvable, je me demande bien quoi faire.
Je voulais me trouver un petit 2x12 pas cher. Le proprio m'a dit qu'il l'avait utilisée avec un baffle 8ohms et que ça fonctionnait, qu'est-ce que je risque ? Explosion ? Perte de rendement ?
Et sinon, je voulais demander aux experts de l'électronique si ces solutions pouvaient être satisfaisantes :
- Mettre un hp de 4 et un de 8 en série pour obtenir la bonne impédance, mais il y aura-t-il des problème de son ?
- Ajouter une résistance en série avec les hp, mais est-ce qu'une petite résistance résistera à la puissance (100 watts), et est-ce que je vais perdre du volume ?
Voilà merci d'avance à ceux qui m'aideront (et aux autres si vous avez ce genre de problèmes) !