Comment on enregistre la gratte de l'ampli sur le pc?

punkrock21
mais sans pedale d'effet ou de disto, comment on fait pour le relier au pc en utilisant l'ampli?
merci
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
cette opération est possible si ton ampli est équipé d'une sortie Line out, que tu relieras à l'entrée ligne (ou microphone à défaut) de ta carte son.
Should I stay or should I go...
punkrock21
ben jai le spider 112 il possede ca na?
et si c'est le cas comment on le relit, il faut 1 seul jack? car je vois pas comment on branche la grate sur l'ampli et le relier au pc en meme temps
Francis23
punkrock21 a écrit :
ben jai le spider 112 il possede ca na?
et si c'est le cas comment on le relit, il faut 1 seul jack? car je vois pas comment on branche la grate sur l'ampli et le relier au pc en meme temps

Ta pas tout compris je crois !

Tu branche ta gratte dans l'ampli, et apres tu relie la sortie line out vers ta carte son.

(Attention pas n'importe quelle carte son, certaines ne supportent pas la fréquance de la guitare mais je saurais pas dire lesquelles)
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
pfiou!
merci francis

tu devrais pouvoir te démerder, le Spider a surement une prise de ce type (enfin bon... quand on voit que Line 6 nous oblige a acheter leur pedalboard... pourtant le p'tit Berhinger est sympa et MOINS cher, bande de rapaces!)
spartiates
moi aussi je vais avoir un spider 112 et j'aimerai bien savoir avec quoi on relie l'ampli au Pc?
est-ce qu'il faut un jack avec un adaptateur pour le brancher sur le PC?
merci.
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
excuse moi... tu as lu le post???
bien sur qu'il faut un jack... et si ta carte de son est une carte de base, il te faudra aussi un adaptateur jack->mini jack (ça se trouve à pas cher du tout).
punkrock21
ah ok merci jai compris , par contre on obtient une meilleur qualité avec ce system par le line out ou par le micro
merci
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
gnié???
par quel micro? tu veux parler de la prise micro de ta carte son? on d'un micro? parce que si tu utilises un micro, faudra qu'en plus tu investisses dans un préampli micro, et que tu te renseignes sur les placements de micro... Bref, tout dépend ce que tu veux faire exactement... Ne sois pas avard en détails, dis nous tout, sinon on va pas pouvoir t'aider correctement
Francis23
Moi sur ma carte son j'ai une entrée Line IN pour brancher ma gratte sans passer par un ampli, avec un jack vendu avec entrée gratte et mini jack pour entrer dans la carte son.

Mais bon tout le monde a pas envie de s'acheter une carte son pour jouer de la gratte sur l'ordi alors le plus simple est de brancher un micro de le placer pres de l'ampli et de jouer !
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Francis23 a écrit :
Moi sur ma carte son j'ai une entrée Line IN pour brancher ma gratte sans passer par un ampli, avec un jack vendu avec entrée gratte et mini jack pour entrer dans la carte son.

Mais bon tout le monde a pas envie de s'acheter une carte son pour jouer de la gratte sur l'ordi alors le plus simple est de brancher un micro de le placer pres de l'ampli et de jouer !

J'ai exactement sa mais le problème c'est qu'avec le temps sa a casser mon son alor sj en'ai plus que la sortie droite sur mon pc lol mais bon c'est parce que je jouais trop fort
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
punkrock21
Francis23 a écrit :
le plus simple est de brancher un micro de le placer pres de l'ampli et de jouer !

ouai c'est ce que je vais faire vu que jai un micro, j'ai tester et la qualité est bien
psychobret
Francis23 a écrit :

c'est quoi la ref de ta carte?

En ce moment sur amplification...