Comment peux t on bancher 8 jack sur un sono

Boujour camarade guitariste
je suis guitariste dans un jeune groupe de rock et nous fesons un soirée etudiante au mois de juin
le probleme est que l'on nous pret pas un un matos de pro on nous demande juste de nous raccorder a une sono

je voulez savoir comment puis je faire pour brancher 2 grat 3 micro fixe et un micro chanteur sur un sono

Merçi d'avance
Hello Hello Hello How Low

bass in dirty
mutapoulpe
Ben, faut voir exactement ce que tu entends par sono. C'est à dire avoir un peu plus de précision sur le matos qui sera disponible ce soir là. Est-ce que c'est une table de mixage amplifiée, juste un ampli de puissance, combien d'entrées, quel type d'entrées (XLR, jacks...), etc....

Bon, puisque tu te poses la question, on va imaginer le pire, donc juste un ampli, ou une table style DJ ou en gros le mec te laissera juste une entrée stéréo. Eh bien dans ce cas, il va te falloir en plus une table de mixage avec le nombre d'entrées nécésaires pour pouvoir te brancher sur la sono comme tu dis....

A+
Voila le materiel du groupe (ampli) ampli basse marshall Bass state serie
B65
ampli guitare ROLAND VGA-3

voila et pour la "sono" je n'en sais rien mais on peur prendre comme option l'entrée steréo

Merçi beaucoup
Hello Hello Hello How Low ?

bass in dirty
mutapoulpe
L'idéal dans ton cas reste donc une petite table de mixage sur laquelle tu brancheras les micros et éventuellement les sorties line out des amplis instruments (qui peuvent se suffire à eux même par ailleurs), avant d'amplifier tout ça dans la "sono" proprement dite.

Dans tous les cas un essai s'impose un peu à l'avance, et pense que le matos pro est en général à base de connexions XLR.

Bon courage!
scritch1
comment peut on brancher 8 jacks sur une sono ?

avec une table a 8 entrées ?
caca
la plupart de table de mixage sont a 4 ou 5 piste

si vous connaisser un modele laissez un message

merçi d'avance

Hello Hello Hello How Low ?

bass in dirty
scritch1
Citation:
la plupart de table de mixage sont a 4 ou 5 piste

caca
Philou13
meuh non ya des tables de mixage avec 48 entrées ....
j'ai une petite behringer à 200roros qui fait pile poil 8 entrées dont 4 en stéréo
a près faut distinguer les micros qui sortent la plupart du temps en XLR ...
Donc XLR = stéréo donc équivalent 2 jacks mono ......

Voila ami zicos qu'en dis tu tutu ???
Le Lampiste
Philou13 a écrit onc XLR = stéréo donc équivalent 2 jacks mono.

Et deux bouteilles de Don Pérignon millésimé pour Monsieur Phillou !
Sortie ou entré XLR, tu as 99% de chance que ce soit des entrées ou sorties symétrique, donc pas deux jack mono, mais un transformateur adaptateur ou un montage en ampli OP sacrebleu !
Philou13
lapin compris ....
fait péter l'explication ,je ne suis que guitariste ....éventuellement chanteur ...j'ai une pitite table : quand on joue en groupe mes micros c'est XLR et les sorties des amplis c'est soit du jack stéréo soit 2 jack mono ...Donc dans ma ptite table à la con ça me bouffe 2 entrées ....
ouala ouala ..
mutapoulpe
Il veut dire que même si un cable XLR comporte 3 brins, le signal véhiculé est bien souvent mono (on dit balanced), 1 brin = masse , 1 brin = le signal audio en positif, 1 brin = le même signal audio en négatif).

Cette astuce permet d'éviter que les cables un peu longs se transforment en antenne et véhiculent du signal parasite.

Donc 3 brins, c'est pas forcément du stéréo
Philou13
Yo !! Ben ça alors ...Merci messieurs
c'est ce qui explique que le signal micro soit meilleur en XLR qu'en jack ????
Kyoshiro
Exact, le XLR n'est pas stéréo mais symétrique... ce qui a été très bien expliqué.

Réfléchissez....avec 1 micro, on peu pas avoir 2 sons différents
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur amplification...