Comment piloter une tête roadster en midi?

Forum Mesa Boogie
Forums
liquidchris
Salut, je dispose de ce matos:

- Tête mesa roadster
- Multi effet lexicon MPXg2
- Pédalier midi MPXr1

Comment puis-je faire pour piloter les 4 cannaux, reverbs, output, et solo avec le MPXr1 vu que la tête n'est pas midi?

Merci de votre réponse
Doc Plus
T'as du chercher longtemps sur le forum toi !
Ca te prend une interface midi telle que l'axess electronics CFX4.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
liquidchris
c'est vrai que j'ai pas chercher longtemps

Mais j'avais repéré l'engl Z11.

L'axess a l'air d'être un très bon produit mais on ne peut piloter que 4 canaux apparemment. Je voudrais pouvoir piloter la total dans la mesure du possible (les 4 cannaux, la reverb, le niveau de sortie "solo"). Et il ne font pas de câble pour la roadster, j'ai pas tellement envie de me prendre la tête avec 6 câble en plus :/ (p être est il possible qu'il le fasse à la demande?) Et puis les frais de douane etc...

Donc l'engl a l'air pas mal, mais toujours ce problème de câble. N'y a t il pas d'autres alternative que d'utiliser autant de jack que de cannaux à switcher??

VAiHalen
moi jai une tete mesa recto triple, un multi un pedaliermidi et jachete un Z11, ca a lair parfait pour ce genre dutilisation , je le commandela , si tu la pas acheter dici la , je te donnerai mes impressions.
VAiHalen
pedalier midi qui controle lemultiFx et le Z11, et dans le Z11 je met tout en jack: les cannaux,solo, etc.

voili!
2ba13
  • #8
  • Publié par
    2ba13
    le 11 Dec 07, 08:45
salut
moi je pilote une dual rectifier( 3 canaux,solo) avec un engl z11.
ca marche tres tres bien.
pas de retard dans le changement,de latence.
pas de ploc intempestif.
bref que du bonheur.
fonce tu le regretteras pas.
en plus d'une facilite deconcertante à programmer.
voila si vous voulez plus de rens n'hesitez pas
liquidchris


Ok, merci. Je pense que le Z11 correspond bien à mon besoin.

Quel type de jacks faut il utiliser (stéréo, mono...)? Est il possible de confectioner un câble qui aurait à chaque extrémité 6 fiches mâles (pour éviter de se balader avec un stock énorme de jack)?
slopy
  • #10
  • Publié par
    slopy
    le 11 Dec 07, 11:57
ou ça m'interresse fortement ça;...
j'ai un gt8..ça veu dire que je pourrai controller mon rectifier 3 canneau a avec mon gt8?

ce qui voudrais dire...plus besoin de faire des claquette pour mettre un clean avec un delay et une disto avec un phaser?
ou didiou ça me changerai la vie...
2ba13
  • #11
  • Publié par
    2ba13
    le 11 Dec 07, 13:27
liquidchris : des jacks mono
mais quand j'avais ma tete powerball j'utilisais des cables mono/stereo pour changer petits switch qu'il ya devant.
regarde sur thomann je crois qu'ils vendent des cables liés entre eux comme tu veux.

slopy:ah oui avec le z11 ,tu appui sur un preset de ton pedalier midi et tu change a la fois le canal de l'ampli et tu appelle le preset du multi.
maintenant je ne connais pas le gt8 mais ca devrai fonctionner
frippouille
j'utilise un Z11 avec un pod xtlive et une Powerball. C'est impressionnant car la Z11 mémorise toute les config: par exemple la pédale 1 d'une banque pourra être un clean, la 1 de la banque suivante affecté à un crunch et so on.
Je n'ai pas encore trouvé la limite de la mémoire .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...