Comment placez-vous votre ampli?

LORD RIFF
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce point qui me parait assez important. En effet, je me rend au travers de tout ce que je peux voir autour de moi que peu de zicos prêtent de l'attention à comment positionner leur combo ou box pour profiter un maximum des qualités intrinséques sonores de leur matériel.

Alors...baffle en hauteur/au sol, incliné/droit, sur le coté de la scéne, par terre, à l'envers, avec ou sans roulettes, plusieurs Box les uns à cotés des autres ou empillés les uns sur les autres...

Vos expériences m'intéressent...thanxxx
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
sur les combo il est conseillé de sureleve l'ampli ( sur des chaises ou une table a defaut d'autre choses) pour ne pas avoir le son dans les pieds , les aigues ressortent mieux et ca fait moins caisson de basses
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
LORD RIFF
Tiens etonnant, j'aurais justement juré que l'on recherche plus de patates, ou du moins un son moins criard en ne le surelvant justement pas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Tiens etonnant, j'aurais justement juré que l'on recherche plus de patates, ou du moins un son moins criard en ne le surelvant justement pas...

ça depend du son souhaiter....

sinon pour ma part c'est a coté du batteur a environ 45° pour qu'il puisse en profiter un minimum ainsi que moi le bassistge et le chanteur...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
L'idée de surelever ou d'incliner un combo c'est d'entendre le son qui sort réellement des HP, avec tous les aigus.
Parce qu'après au repiquage le micro il risque de tout reprendre, donc l'intérêt c'est de pouvoir se regler un son en fonction de ce qui sort du HP. Sinon tout est faussé : tu entends ton son en fonction de ton placement et pas en fonction des reglages réels que tu fais, et tu n'as aucune idée de ce que tu envoies à la table de mixage.

Donc la logique voudrait que l'on se regle un son non criard, ce qui dispense d'avoir à mettre le combo ou le baffle à terre ou pointé vers le bassiste pour ne plus entendre le son criard qui sort du HP.

Après chacun fait comme il l'entend. Dans une situation de repete à l'arrache, c'est completement différent. Là le but c'est que tout le monde puisse discerner quelque chose, là un son excessivement aigu peut servir pour tous ceux qui sont pas en face du HP.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Faute de place en répett, je joue debout juste devant mon 4x12 et le son me passe littéralement en dessous des oreilles... ce qui fait que je ne m'entend pas assez distinctement, donc je monte le volume. Et le bassiste qui a bcp plus de recul par rapport au baffle se mange tout dans la tronche... bah... bien fait pour cette sale de race

J'aimerais le surélever, mais ... surélever un combo ça va, mais un 4x12"...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'utilise un pied spécial qui permet d'incliner le combo vers le haut.
LORD RIFF
SubVins a écrit :
Faute de place en répett, je joue debout juste devant mon 4x12 et le son me passe littéralement en dessous des oreilles... ce qui fait que je ne m'entend pas assez distinctement, donc je monte le volume. Et le bassiste qui a bcp plus de recul par rapport au baffle se mange tout dans la tronche... bah... bien fait pour cette sale de race

J'aimerais le surélever, mais ... surélever un combo ça va, mais un 4x12"...

2 bacs de bieres et le tour est joué !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
latéralement... si possible, de manière à ce que personne ne se le prenne directement dans la gueule, mais un peu plus près de moi que du reste.

sur scène, vers le centre de la scène, pas vers le public.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...