Comment reconnait on les diférentes lampes du préamp??

map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
je viens d acheté un ampli a lampe typé marshall, mais celles ci semblent biens fatigués !!
donc je voudrais les changer et tant que j y suis, me faire un panache sympa

j'ai 4 lampe 12x7aw sovtek en préamp et 2 EL34 en puissance EH, mais comment reconnaitre quel est la lampe de déphasage, la lampe du clean et la( ou les ) lampe (s) du lead ??

est t il nécessaire de mettre une super lampe de la mort qui tue en déphasage ?

je voudrais en clean un bon son genre jtm45 et revitaminer mon lead pour faire des solo a la sonorité bien chaude ( un peu genre gary moore) et si possible avoir un petite réserve de gain pour mes pulsion trash

donc que me conseillez vous en marque de lampe pour le préamp mes aussi pour la puissance ??
JJ, EH, TUnG SOL, mulard, NOS (les quels ?).....
j'ai essaiyé de me renseigner sur le site de gillou mais je dois avouer que y en a tellement que je suis perdu , donc gillou, si tu passe par la..
merci
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Regarde le manuel de cet ampli, quel est il ?

Sinon la dephase c'est la derniere lampe avant ton etage de puissance ... si c'est de la daue ca sera pas top ^^. Cela dit il y a daube et daube ... a toi de voir.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors sur tous les amplis, V1 est la position de préampli à la fois la plus proche de l'entrée jack, et la plus éloignée des lampes de puissance.
V1 est l'étage le plus important, car il donne le gain (quantité de disto) et la couleur générale.
Sur un ampli à 4 lampes de préampli, on peut supposer que V2 sert de 2e lampe de gain (ou avoir jusqu'à 4 étages de gain en cascade), V3 sert à l'égalisation, et V4 est la déphaseuse (celle qui attaque la section de puissance).

En puissance, tes EH EL34 sont bien, particulièrement pour un son de type Marshall.
En préampli, je verrais bien:
V1: JJ ECC83S
V2: Tung-Sol ECC803 Gold
V3 et V4: Sovtek 12AX7LP ou LPS
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
merci pour la réponse
quels sont les particularités de ces lampes ??

sinon je me suis trouvé des Silvania - 12AX7A NOSpar 4, des ECC83 GOLD PIN NOS par 4, une 12AX7 TUNGSOL Reissue, des 12ax7 groove tube et deux EL34 MULLARD reissue ( toutes a de bons prix)

ça vaut le coup ou il vaut mieu rester sur les lampes que tu m a conseillé??
merci
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...