Comment réglé mon ampli ?

Ser@.le.rockeur
Bonsoir a tous,

Voila ayant récement eu mon nouvel ampli 100w, j'aimerais savoir comment le réglé pour acquérir le son voulu.

Je possède donc un ampli 100w Kustom
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je cherche a le réglé de façon a avoir un son de type Iron Maiden (je suis fan) notament le son des chansons comme The Wicker Man, ou Fear Of The Dark.
Sauf que je n'ai aucune connaissance de la manière dont le réglé pour s'approcher du son du groupe.

Pour Infos je possède une Ibanez SA serie.

Merci
A+
Iron Maiden's Fan
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Je peux pas te répondre, mais ce que j'aurai tendance à te conseiller de faire, c'est de mettre toutes les tonalités à 5/10 et d'ajuster au fur et à mesure selon que tu trouves qu'il manque des basses ou qu'il y en a trop par exemple.
Pour la disto, j'ai vu que ton ampli possède un switch US/UK, bon bah là, tu peux déjà le mettre sur UK à priori. Cependant, comme je n'ai aucune idée de comment sonne ton ampli, te bloque pas sur la position UK, si ça se trouve, le résultat sera plus satisfaisant en te mettant en US.
Bref, tout ça pour dire que le meilleur outil pour régler le son à ta guise, c'est encore tes oreilles.
Met toi une chanson de maiden en fond sur ta chaine ou ce que tu peux, joue en même temps et affine tes réglages pour te rapprocher au fur et à mesure, comme disait Liane Foly.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...