Comment régler le volume en cours de ligne ?

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Comment ça la question est pas claire ?
Ok, je m'explique...

J'ai un vieux magnétophone et un ampli Frontman 25 avec une entrée auxiliaire...
Voulant brancher le magnéto sur l'ampli, je prend donc un joli cable que je branche sur l'entrée aux de l'ampli.
Je met "play"...
Et là, ça marche parfaitement, à ceci près que le volume de la ligne auxiliaire est beaucoup trop fort. Comme je suis rarement à plus de 2/10 du volume de l'ampli chez moi, quand je joue par dessus, je m'entend quasiment pas...

Et comme c'est plutot un vieux magnéto, pas de potard de volume de sortie... Et comme c'est un ampli bas de gamme, pas de réglage de volume de l'entrée auxiliaire : "le volume se règle à la source"...

La question est donc : que mettre entre le magnéto et l'ampli pour faire un simple réglage de volume ?
viconvius
Une petite table de mixage par exemple. Ca devrait marcher avec ça.
Ou sinon, un peu plus complexe, mais ça évite le matériel supplémentaire : tu enregistres ta cassette sur PC, tu diminues le volume de ton échantillon sonore, et tu le ré-enregistres sur ton magnéto. Ca marche aussi.
Certaines pédales permettent aussi de régler le volume pour que ce soit indépendant de l'ampli, mais en général comme il faut les actionner, ça risque une dénaturation légère du son. Mais ça dépend de la qualité que tu recherches. Ca peut être une idée.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ben une table de mixage pour un seul misérable instrument ça me parait superflu...
D'autre part, une pédale de volume ça me paraissait très cher (dans les 50€ non ?) pour pas grand chose... Mais c'est vrai que j'ai pas besoin d'un son de grande qualité.
viconvius
Des tables de mixages, il en existe qui ont 2 voies. Recherche dans l'occassion tu dois pouvoir en trouver à moins de 30 €.
Ou sinon dans cet ordre de prix, tu peux des fois même tomber sur un peu plus évolué. Par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)17397

En ce moment sur amplification...