Comment regler les controles?

nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le
Bonsoir à tous.

Cela fait environ un an que j'ai commencé la guitare electrique, et depuis un an, je n'arrive toujours pas à regler mes controles correctement(sur l'ampli et sur la guitare) . J'ai essayé differentes choses, mais j'obtiens soit un son criard, soit de la bouillie, soit... en tous cas, je n'arrive pas à obtenir le son caracteristique de la guitare electrique.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment se reglent les controles (quel micro, position des potars...) ? Je me doute que cela depend de ce que l'on veut (sinon, il n'y aurait pas de controles ), mais disons que si je pouvais avoir un son type "bon gros rock" (genre smells like teen, milk it ou Zombie), ca serait bien.

Petite precision: J'utilise une guitare 3 micros simples bobinages et un ampli à transistor (je sais, ce n'est pas idéal...).

Merci pour vos reponses.
Nabla.
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
manson777
salut nabla,

Tu l'as dit dans ton post et beaucoup te répondront la même chose. Ca depend de ce que tu veux avoir. Un "bon gros son de guitare éléctrique", c'est très relatif. Tout dépend de l'idée que tu t'en donne. Sinon je serai tenté de dire : Gain au 3/4 voire au maximum, volume au 1/4, treble, middle et bass à la moitié.

Sinon kurt cobain ne se contentait pas de la disto de son ampli, il avait une boss ds-2 turbo distortion, boss ds-1 distortion et une electro-harmonique polychorus.

voilà,

@+
nabla
  • Publié par
    nabla
    le
Merci pour cette reponse, Manson777. J'ai essayé, et c'est vrai que ca rend assez bien.... Avec un ampli à lampes, cela devrait etre nickel....
Nabla.
Et je pese mes mots!
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
euh......enfin bon en regle generale je prefere monter le master que le gain....
donc chacun ses gouts mais il me semble qu'il vaut mieux avoir le volume aux 3/4 et le gain a la moitie plutot que linverse......
encore une fois cest qu'une question de gout
(et me dites pas ca depend de ce que tu joues..........lol....)
nabla
  • Publié par
    nabla
    le
Hello.
Merci d'avoir repondu.
Je viens d'essayer ta methode. Je crois qu'elle doit etre bonne pour qqn qui utilise du materiel de qualité, mais moi, j'ai du matos d'entrée de gamme. Quand je pousse le master en diminuant le gain, j'obtiens un son lourd et brouillon, les notes ne se distinguent plus les unes des autres. Encore une fois, il faut dire que mes micros ne sont pas le top.
Amicalement.
Nabla
Et je pese mes mots!
Faut jamais pousser les masters. Il faut toujours booster le signal d'entrée. Mets le potentiometre de la guit au 3/4 et le master en dessous de 1/4. Affine le gain après en canal lead.

En ce moment sur amplification...