Comment régler mon ampli pour AC/DC????

gratgwen
je voudrais savoir comment je pourrais régler mon ampli (Ibanez) pour jouer du AC/DC avec une guitare électrique!!
(man ampli a le volume, Speed, Bass, Middle, Trebble et le Level)
Doc Loco
Au pif, essaye volume 6, speed 0, Bass 4, Middle 8, treble 7 et level le plus haut possible.

Mais dis-toi bien que leur son n'est- pas vraiment imitable avec un petit ampli transistor et que d'autre part les réglages ne sont pas les mêmes (et ne réagissent donc pas d ela même façon) sur tous les amplis. Bref, fais plutôt confiance à tes oreilles mais n'espère pas de miracles.
Sinon, une erreur à éviter: ne mets surtout pas trop de distortion, c'est la gaffe habituelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gratgwen
merci pour tes conseils!! Mais la distorsion c'est Speed c'est ça????
Je vais essayer comme tu me dis!!
gratgwen
je sais que mon ampli n'est pas spécialement conçu pour AC/DC mais je peux quand même jouer!!
Doc Loco
gratgwen a écrit :
merci pour tes conseils!! Mais la distorsion c'est Speed c'est ça????
Je vais essayer comme tu me dis!!

Speed, ça me fait plus penser à un réglage d'effet, comme un chorus ou un tremolo. Si c'est le cas, à mettre sur 0.
In rod we truss.

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en meme temps sur les transistor t obtient souvent difficilement un beau crunch donc tant qu a faire autant mettre un poil de disto....

le seul beau crunch sur transo que j ai eu était sur Vox AD 15 (et surement présent sur les autres models de la série)
gratgwen
d'accord merci!! Mais j'ai essayer comme tu m'a di mais l'ampli fais un son dans le fond! Et ça c'est parce que tu m'a di de mettre le Level au max!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un autre conseil qui tue : pas n'importe quel Marshall !
Y a du très bon et y a de l'ignoble chez Jim...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Conseil supplémentaire: Tu veux t'approcher du son d' Angus ? De Malcolm ?:

-> Malcolm: pas ou peu de disto, seulement le crunch de l'ampli. Dans ton cas une satu légère avec une bosse en médiums
-> Angus: plus de gain, plus d'aigus

Attention aux cordes également pour l'attaque, Malcolm utilise des tirants importants don tu peux t'approcher avec des 12/54, Angus est souvent en 10/46.

Pour le reste, 3 fois rien: avoir leurs doigts et leurs oreilles: une paille !

Bon courage
gratgwen
je sais que j'aurais un meilleur son avec un ampli Marshalll mais bon !!
gratgwen
je n'ai pas l'argent pour m'en acheter un autre!!
Déjà que la guitare électrique n'est pas à moi!! J'ai envie de m'en acheter une avant d'avoir un ampli Marshall!!
gratgwen
mais c'est quoi exactement le prix d'un ampli Marshall??
Doc Loco
gratgwen a écrit :
mais c'est quoi exactement le prix d'un ampli Marshall??

En neuf, ça va de "pas cher/pas bon" à "cher/bon" si tu vois ce que je veux dire .

MAIS: avec le marché de l'occase, tu peux t'en tirer à très bon compte. Si ton but est vraiment le son ACDC (je te comprends ), je te conseille soit un Marshall Valvestate 8040 (+/- 100 € d'occase maximum), soit même un Marshal Lead 12 (+/- 50€ d'occase). Evite la série MG.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...