Comment régler mon ampli pour avoire le son nirvana ?

• Publié par
    Donuts
    le
bonjoure tout le monde ... mon ampli est pas super puisque c'est un ampli "artisanale" (lol) ms bon, enfin le titre de ce post veut tout dire .. merci de vos reponses
nefastkurt
Tu achètes une DS-2 et rulezzz.
scritch1
ca fait jenesaispascombien de gens qui demandent faites des recherches avant de poster
caca
warrior10
De toutes façon c pas bien compliqué, tu prend une grosse disto, qui soit assé crade, après c ton jeu qui fait le reste, et enfin je crois qu'il y a aussi une chorus qui sert pour Come as you are, des morceaux comme çà.... mais de toute façon c'est plus à toi de chercher, tu essaye des disto et tu cherches un son crade (qui est superbe à mes yeux mais quand même crade..)
Mady_Roar
Bah c'est simple tu te bandes les yeux et apres tu prends tes mimines et tu touches a tous les potards !!

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
warrior10 a écrit :
De toutes façon c pas bien compliqué, tu prend une grosse disto, qui soit assé crade, après c ton jeu qui fait le reste, et enfin je crois qu'il y a aussi une chorus qui sert pour Come as you are, des morceaux comme çà.... mais de toute façon c'est plus à toi de chercher, tu essaye des disto et tu cherches un son crade (qui est superbe à mes yeux mais quand même crade..)

Entièrement d'accord avec ça, une bonne vieille disto de DS-1 Boss, n'importe quelle gratte et c'est parti.

Au fait warrior10 il tourne le H&K?
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Combien y a t il eu de post du genre : " Comment obtenir le son de ... ?? " sur ce forum ??

Récemment il y a eu un très très bon post regroupant les racks d'une bonne dose d'artistes et ce fut un vrai régal à lire... Ca sert aussi à se rendre compte qu'il faut pas esperer avoir le son d'un de ces gars la, ils ont trop de matos !!!

Apres pour s'en approcher par exemple pour Nirvana, ben un bonne grosse disto bien crade et baveuse, un son un peu "dépouillé" et le tour est joué !!

Amuse toi bien !
Play guitar, think guitar, live guitar !
warrior10
Tristan71 a écrit :
warrior10 a écrit :

Entièrement d'accord avec ça, une bonne vieille disto de DS-1 Boss, n'importe quelle gratte et c'est parti.

Au fait warrior10 il tourne le H&K?

Ouais, j'en ai parlé dans un autre topic, il va très bien,lol... J'ai acheté une footswitch, plus pratique pour le groupe, et j'suis bien content du son, pour ce qu'on fait en tout cas, la disto est bonne pour avoir un son "grunge" (ce qu'on fait avec notre groupe), donc je pense pas acheté de pédale de disto, à part si on me laisse un jour essayé une DOD Grunge, ou un DS-1, mais ce n'est encore pas le cas, donc... par contre un p'tit chorus, ou un truc dans le genre, peut-être.... En tout cas la puissance et le son me va bien, donc j'suis content,lol....
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
iceman59 a écrit :
Bah c'est simple tu te bandes les yeux et apres tu prends tes mimines et tu touches a tous les potards !!

Hey Icebergman, je suis d'accord !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
THVE a écrit :
iceman59 a écrit :

Hey Icebergman, je suis d'accord !!!

+1 !

Nirvana, c'est du son a l'arrache !

En ce moment sur amplification...