Comment relier son amplis sur un pc pour s'enregistrer

voodooo child
salut a tous

voila j aimerais savoir si il est possible de brancher directement som amplis sur un pc fixe ?Car lorsque je m enregistre c est avec un petit mp3 qui sert de transport j usqu au pc le son est vraiment naze.C est pour envoyer des demo donc il faut que mon son soit correct.
(si il est necessaire d acheter des pieces e le ferai)

voila merciii beaucoup
pitschifter
salut

la premiére maniére serait de brancher une eventuelle sortie ligne de ton ampli vers ton pc.
La seconde c'est d'utiliser un micro positionné devant ton ampli.Mais la ça demande un peu de pratique et pas mal de matos car il faut préamplifié le signal avant d'attaquer ton PC.

Attends que les pros se réveillent ils te donneront plus d'infos.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sk8teur_boy182
Salut
Perso je fesait ça avec une toute petite carte son qu'on m'avait prété (une JamLab, ca vaut 79€ sur Thomann j'crois) et ça allai très bien! Je l'utilisais surtout pour Guitar Rig
Metallica POWWWAAAA!
voodooo child
une carte son rien que sa c est bien le truc dans le pc pour ecouter de la musique
je crois que j en ai une
les sortie ressemble a quoi
sk8teur_boy182
voodooo child a écrit :
une carte son rien que sa c est bien le truc dans le pc pour ecouter de la musique
je crois que j en ai une
les sortie ressemble a quoi

Ouai mais les cartes son d'ordi pour la plupart son pas assez performantes pour ça. Sinon t'oras une latence folle et une qualitée pas top (en tout cas pour ceux que je connais c'est ce que ça fait). Après faut voir si toi c'est pas comme ça... Et si tu veux te brancher comme ça direct sur l'entrée micro faut acheter un adaptateur gros jack femelle--mini jack male
Mais la petite carte son me semble quand meme la meilleur solution surtout que tu as l'air de vouloir un bon son
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
voodooo child a écrit :
ok merci beaucoup sk8teur_boy182

Derien Sinon tu peux essayer quand même juste avec un adaptateur au cas ou la carte son de ton ordi soit assez performante parce que ça coute pas cher du tout un adaptateur pour jack.
Metallica POWWWAAAA!
voodooo child
un adaptateur pour jack c est quoi sa lol jamais entendu parler?

desoler si je suis loure avec mes question mais je debute dans l enregistrement
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Doucement en ce qui concerne la carte son...

Il faut se poser les questions dans l'ordre :
1- Ce que l'on veut enregistrer : Instrument seul ? Instru + voix ? Gros mix ?
2- Pour l'ampli quelles sont les possibilités : sortie ligne de l'ampli, je ne sais pas si le tien en a une. Une technique "hybride" consiste à prendre la sortie du pré-amp et à shunter l'ampli de puissance avec un jack branché sur rien. Sinon il te faut un micro + pré-amp devant le baffle.
3- Pour la carte son, fais d'abord un essai avec celle que tu as (ma sound blaster me donnait de bons résultats, et si tu n'enregistre qu'en mode "magnetophone", la latence tu t'en fout un peu, seul la qualité du convertisseur devient limitante).
SubVins
Raphc a écrit :
Doucement en ce qui concerne la carte son...

Il faut se poser les questions dans l'ordre :
1- Ce que l'on veut enregistrer : Instrument seul ? Instru + voix ? Gros mix ?
2- Pour l'ampli quelles sont les possibilités : sortie ligne de l'ampli, je ne sais pas si le tien en a une. Une technique "hybride" consiste à prendre la sortie du pré-amp et à shunter l'ampli de puissance avec un jack branché sur rien. Sinon il te faut un micro + pré-amp devant le baffle.
3- Pour la carte son, fais d'abord un essai avec celle que tu as (ma sound blaster me donnait de bons résultats, et si tu n'enregistre qu'en mode "magnetophone", la latence tu t'en fout un peu, seul la qualité du convertisseur devient limitante).

Joli jargon que tu donnes à manger à un débutant

Même si tu utilises un jack qui irait de la Line Out de ton ampli jusqu'à l'entrée Line In de ton PC (en passant par un adaptateur jack vers mini jack), le son sera très médiocre je crois...
Ce n'est vraiment pas évident de faire un enregistrement correct d'une guitare sans investir un minimum.

La solution du micro c'est au minimum l'achat du-dit micro (Shure SM57 à 80€ sur Thomann) et d'une petite table de mix (pour moins de 100€ il y aura sûrement de quoi faire). Ensuite tu peux relier la sortie de la table de mix (RCA, donc les fiches stéréo rouge et blanche) avec un cable RCA vers mini jack qui tu brancherait sur ton pc dans la line in.

Il y a aussi la solution du Pod, mais n'ayant jamais essayé je ne peux pas te conseiller.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
DeViL259
Ouais, perso si c'est juste pour enregistrer tes riff de guitare, prends un truc genre Zoom G2, ou tout autre de pod, tu en trouve dans les 100 euro facil, et pi ta une tres bonne qualité, avec pas mal d effet...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour la sortie de l'ampli, oui ca donne souvent un son crade mais ca dépend... Pour moi ca reste du son, et c'est pas cher d'essayer de brancher pour voir si le son plait. Moi aussi je fais ma prise de son avec un SM57 et un préampli à lampe mais c'est pas le même budget.

PS: C'est vrai qu'a la fin le vocabulaire est peut-etre parti en vrille, j'avais pourtant fait gaffe
jimiyves
Essaie déjà la sortie ligne de ton ampli avec une simu de HP logicielle par convolution. Au moins c'est gratuit ça coute rien d'essayer. Pour t'expliquer un peu, quand tu sors de ton ampli tu ne passes plus par le haut parleur, donc tu as un son nasillard (d'où la réponse de Raphc avec le son crade). Mais il existe des logiciels qui simulent le son d'un haut parleur. Du coup tu n'as plus ce son nasillard, et même un bon son (ça dépend de la qualité de ton ampli et aussi de la qualité de sa sortie ligne).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...