Raphc a écrit :
Doucement en ce qui concerne la carte son...
Il faut se poser les questions dans l'ordre :
1- Ce que l'on veut enregistrer : Instrument seul ? Instru + voix ? Gros mix ?
2- Pour l'ampli quelles sont les possibilités : sortie ligne de l'ampli, je ne sais pas si le tien en a une. Une technique "hybride" consiste à prendre la sortie du pré-amp et à shunter l'ampli de puissance avec un jack branché sur rien. Sinon il te faut un micro + pré-amp devant le baffle.
3- Pour la carte son, fais d'abord un essai avec celle que tu as (ma sound blaster me donnait de bons résultats, et si tu n'enregistre qu'en mode "magnetophone", la latence tu t'en fout un peu, seul la qualité du convertisseur devient limitante).
Joli jargon que tu donnes à manger à un débutant
Même si tu utilises un jack qui irait de la Line Out de ton ampli jusqu'à l'entrée Line In de ton PC (en passant par un adaptateur jack vers mini jack), le son sera très médiocre je crois...
Ce n'est vraiment pas évident de faire un enregistrement correct d'une guitare sans investir un minimum.
La solution du micro c'est au minimum l'achat du-dit micro (Shure SM57 à 80€ sur Thomann) et d'une petite table de mix (pour moins de 100€ il y aura sûrement de quoi faire). Ensuite tu peux relier la sortie de la table de mix (RCA, donc les fiches stéréo rouge et blanche) avec un cable RCA vers mini jack qui tu brancherait sur ton pc dans la line in.
Il y a aussi la solution du Pod, mais n'ayant jamais essayé je ne peux pas te conseiller.