Comment rendre "baffle guitare" actif ?

Ghter
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghter
    le
Bonjour,

Avec mon groupe, nous avons decider de faire sortir la sono dans deux cab (baffle guitare)
Seulement gros problemes les baffles guitares ne sont pas actif mais belle et bien passif.
Nous ne voulons pas d'ampli pour sono...

Existerait-il un systeme qui permetterais de faire sortir la sono dans deux baffles guitares ??

Merci beaucoup d'avance
Cordialement Ghter.
Fou de Tube Screamer !
Doc Loco
Déjà, c'est une aberration d'utiliser des baffles guitare pour faire la sono. Un baffle guitare a une plage de fréquence réduite (adaptée à ... la guitare, quelle surprise) tandis qu'un baffle sono reproduit toute la gamme de fréquences audibles (indispensables pour des instruments comme le chant, la batterie ou les claviers).

Ensuite, pour amplifier, il faut deux éléments: un ampli (composé lui-même d'un préampli et d'un ampli de puissance) et des haut-parleurs. Tant que vous n'aurez pas les deux, vous pouvez danser sur votre tête, y'aura pas de son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bah tu prends un ampli, tu le démontes et tu le cales dans ton baffle... Oui, autant acheter un ampli sono, je te l'accorde !
(par contre un baffle guitare est loin d'être indiqué pour faire sortir une sono, tout est dans les bas-mediums et rien dans les aigus, autant dire que ça donnera une bouillie sonore incompréhensible si t'y fais passer autre chose que de la gratte)

EDIT : grillé par le Doc
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Ghter
  • Publié par
    Ghter
    le
Doc Loco a écrit :
Déjà, c'est une aberration d'utiliser des baffles guitare pour faire la sono.

Merci pour ta reponse..

Je tiens a preciser que nous avons une petite table et dans cette baffle nous feront juste passer deux guitares

Tu as une idée pour faire sortir directement la petite table ( sans ampli ) dans cette baffle ??
Existerait pas des adaptateur a ressouder sur la baffle ?

Merci d'avance
Cordialement, Ghter !

EDIT : Je pense que je vais me rabattre sur des enceintes sono ACTIVES !ù
Fou de Tube Screamer !
Doc Loco
Ghter a écrit :

Ca me paraît beaucoup plus judicieux, oui. Encore que je crains beaucoup d'autres erreurs: ainsi, qu'appelle-tu "faire passer les guitares" par cette sono? Les brancher direct dedans? Faire une connection depuis l'ampli guitare jusqu'à la table? (ces deux solutions sonneront merdique, je préfère te le dire de suite) ou bien utiliser des micros pour repiquer le son des amplis dans la sono?
Ensuite, dans quel but cette sono?
In rod we truss.

Ghter
  • Publié par
    Ghter
    le
Doc Loco a écrit :
Ghter a écrit :

Ca me paraît beaucoup plus judicieux, oui.

Merci Doc et Awai pour avoir pris un peu de temps pour repondre a mon post !
Fou de Tube Screamer !
Ghter
  • Publié par
    Ghter
    le
Ghter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ghter a écrit :

Ca me paraît beaucoup plus judicieux, oui.

Merci Doc et Awai pour avoir pris un peu de temps pour repondre a mon post !

EDIT : Pour repiquer des amplis
Fou de Tube Screamer !
Doc Loco
Alors il te faudra aussi prévoir des micros (les classiques Shure SM57 ou Sennheiser E609 sont les plus souvent utilisés).
In rod we truss.

TheSoulsRemain
C'est quoi l’intérêt de passer des sons de guitares dans des baffles de guitares au travers d'une petite mixette ?

Baffle est masculin, donc un baffle.
Doc Loco
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi l’intérêt de passer des sons de guitares dans des baffles de guitares au travers d'une petite mixette ?

Je lui ai déjà répondu à ce sujet - il a 15 ans, il a besoin d'information sur le matériel et comment l'utiliser, y'a pas de honte à ça.

Citation:

J'avoue avoir renoncé à même faire la remarque .
In rod we truss.

TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je lui ai déjà répondu à ce sujet - il a 15 ans, il a besoin d'information sur le matériel et comment l'utiliser, y'a pas de honte à ça.

Mais j'ai pas dit le contraire.
staytrue
TheSoulsRemain a écrit :

Je dirais même plus,le baffle est la planche qui soutient les hp. Là on parle plutôt d'une enceinte ou cabinet en anglais .
HxC rules !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...