Comment ressortir ce "poc" sur mon hp ?

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
Voila ce qui arrive lorsqu'on ne manipule pas avec convenablement son hp :

Je n'ai pas acces pour pousser la toile de l'intérieur alors comment le faire ressortir ?? Il existe une technique particulière sans détériorer le hp ?

De toute façon c'est purement esthetique, ça ne joue pas sur le son, cette piece sert uniquement à empécher la poussiere de rentrer dans la partie mobile du HP...
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
d'accord et bien tu réponds à la question que j'allais poser, l'influence sur le son...
et bien s'il y en a pas, autant le laisser comme çà, au risque de l'arracher avec l'aspi!

A la bouche ça peut le faire, suivant la place que t'as, mais ça sert vraiment à rien tant qu'il est pas fendu...
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
à la bouche ouais bonne idée j'demanderai à une copine.

• Publié par
    kleuck
    le
Il m'est arrivé de le faire avec une aiguille à coudre fine et de la patience.
Mais en effet, c'est inutile (à l'époque je ne le savais pas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
Salut

Un bon bout de scotch, et généralement tu rattrapes ça sans souci

à+
francoix
L'aspirateur marche très très bien, à condition de garder la main sur le bouton marche/arrêt.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
microwAves a écrit :
Tu peu essayer de "l'aspirer", mais ca marche pas forcement super bien.

De toute façon c'est purement esthetique, ça ne joue pas sur le son, cette piece sert uniquement à empécher la poussiere de rentrer dans la partie mobile du HP...

Oui ca ne changera pas le son, par contre là ou je ne suis pas d'accord, le dust cap, certes sert à empêcher la poussière de rentrer, mais change grandement la directivité du son notamment des aiguës suivant sa taille (le soucis des v30 est son dust cap trop petit.)
microwAves
Mochi a écrit :
microwAves a écrit :
Tu peu essayer de "l'aspirer", mais ca marche pas forcement super bien.

Oui ca ne changera pas le son, par contre là ou je ne suis pas d'accord, le dust cap, certes sert à empêcher la poussière de rentrer, mais change grandement la directivité du son notamment des aiguës suivant sa taille (le soucis des v30 est son dust cap trop petit.)

Non, les aigus directifs se retrouve sur tout les HP, tout simplement parceque la taille de la source(le diametre du HP), influeunce sur la directivite :
Plus la source est grande par rapport à la longueur d'onde generée, plus la directivité augmente.

Ca se sent bien sur les V30 c'est simplement parcequ'ils ont une bosse dans l'aigus, qui fait qu'on le sens bien, mais ça ne vient pas du dust cap
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Le dust cap agit sur le projection mid range, biensur tous les HP ont des aigues directives... sauf que c'est bien plus genant et notable sur des HP a petit dust cap, creent un bien plus grand fossé entre le low end et le High/Mid range. D'où aussi pourquoi les dust cap sont bien plus grands sur des HP de basse
Moins il y a de surface de membrane (donc l'angle de la membrane par rapport au dust cap sera dans le positif), moins il y aura ce soucis de projection et de fossés entre les fréquences.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Mochi a écrit :
Le dust cap agit sur le projection mid range, biensur tous les HP ont des aigues directives... sauf que c'est bien plus genant et notable sur des HP a petit dust cap, creent un bien plus grand fossé entre le low end et le High/Mid range. D'où aussi pourquoi les dust cap sont bien plus grands sur des HP de basse
Moins il y a de surface de membrane (donc l'angle de la membrane par rapport au dust cap sera dans le positif), moins il y aura ce soucis de projection et de fossés entre les fréquences.

Hum, ça ne serait pas plutôt parce que le moteur est d'un diamètre plus important ?
Il y a certes des HP ou le cap a une fonction acoustique, mais dans ces cas-là ça n'est pas du carton mou ou de la toile (dont je vois mal quelle propriété sonore elle pourrait avoir) mais du métal ou un composite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...