Comment savoir si les condos sont morts?

69feyden
Voilà, j'ai depuis peu un JCM800 de 1982 et j'aimerais savoir quel sont les signes de la fatigue des condos, et éventuellement des sites sur lesquels ont peu en trouver pour pas trop cher.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
même question pour ma tete jubilee. parfois, elle siffle, je me demande si les condos ne sont pas dans le coup!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La plupart du temps, ce sont des lampes microphoniques qui provoquent le sifflement. Teste-les avant d'aller plus loin dans des interventions lourdes et chères..
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
up! ca m'interesse aussi cette histoire de condo. Comment faire pour les tester?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
LeDieuJulien
d'apres ce que j'ai compris. Si visuellement ils n'ont pas une bonne tete il faut s'exciter (gonflement de la base, oxydation apparente).
Autrement ca se manifeste par enormement de souffle il me semble (ca filtre mal le courant edf quoi).
A partir de plus de 40 ans il faut la aussi s'exciter.
special
  • Publié par
    special
    le
tres aleatoire cette histoire de condo

j'en ai un qui m'a peter sur un hot rod qui avait 5 ans

mais lors du retubage mon reparateur me la changer gratos
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Gillou a écrit :
La plupart du temps, ce sont des lampes microphoniques qui provoquent le sifflement. Teste-les avant d'aller plus loin dans des interventions lourdes et chères..

c'est bien ce que je pensais.. la tete date, comme toutes les slash signature, mais je crois qu'elle n'a jamais été retubée.

sinon, un changement de condos, ça douille ? sinon, je pourrai le faire faire lors du retubage, juste au cas ou.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Un condensateur électrochimique ca dure 10 à 15ans selon les modèles. Les symptômes physiques sont en général des boursouflures.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a des condos à tous les prix. Mais les gros bleus, les LCR dans les Marshall, sont dans les 20 € chaque.
OptimuS
Ben j'ai eu des petits soucis récemment sur mon preamp ADA : il faisait un bruit assez génant, centré sur une fréquence (on pouvait chanter la note, un sol, harmonique du 50Hz...).

En démontant j'ai repéré deux petits condos qui étaient éclatés, un produit chimique blanc, ressemblant à du chewing gum mâché, en était sorti. Je les ai changés et depuis plus de problème.

Quand il y a un bruit suspect vaut mieux jeter un oeil, voir si y'a pas un petit composant éclaté, plutôt que d'acheter des gros condos de filtrage d'alim pour rien !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
69feyden
Sur mon JCM800, les condos ont pas une si mauvaise gueule que ça (il n'a pas été utilisé pendant 10 ans).

C'est vrai que l'ampli sature quand même pas mal à bas volume sur entrée low avec une pédale de disto (DS-1), pareil sur l'entrée high, mais la saturation est... bizarre. Y'a trop de gain j'ai l'impression, dès que je met le potar de gain au dessus de 3-4 (DS-1) ou 5-6 (sur l'ampli), ça fait comme si j'avais une pédale de Fuzz... ça vient probablement de ma guitare (Epiphone Les Paul Standard micros d'origine, donc de pas très bonne qualité), et c'est sûrement agravé par autre chose, sur un autre ampli ça le fait moins, c'est pour ça que j'ai envisagé le cas de condos défectueux.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...