Comment savoir si ses HP en ont pris un coup ???

damienb
  • Publié par
    damienb
    le
Salut.

Je touve que mes HP en chient un peu ces derniers temps... il y a toujours comme un leger CHHHHHHHHH. bon il est fort probable que ce CHHHH.... est causé par la tete Peavey 5150 ya des chances ...

Donc ma question est, peut on reconnaitre un HP mort ?
les HP ont-ils une durées de vie limitée et la qualitédu son va t elle en decroissant ?

Je suis monté en Scheffiels (de serie sur les bon vieux peavey. maintenant jensen ) un V12 ou un V30 seraient plus performant ?

et enfin si je les change j'en change 2 ou 4???

Merci d'avance les ga...
microwAves
pour voir si tes HP sont mort, essay ton baffle sur un autre amplie, mais a priori ca devrai pas cramé trop facilement ces ptite betet la quand meme

autrement des v30 sur un 5150 miam miam, essay d en changé 2, le melange peut etre interessant... autrement tout V30= valeure sur!

Mw
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
hum ... interessant merci !

si qq'un a deja fait ce genre de modifications ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!!
Un HP qui a morflé ne souffle pas il crache et racle et te donne un son bien pourrave même à bas niveau sur le canal clair!
Un problème de souffle à généralement son origine dans l'ampli lui-même ou éventuellement dans la gratte si tu as des micros actifs
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Xavier W.T.
Le 5150 a un horrible problème de souffle. Puisqu'il a un son unique et vraiment tueur on lui pardonne.

Les vitnage 30 sont des speakers qui se débrouillent très bien en grosse distortion agressive. Je pense que ça peut valoir la peine. Cependant, je juge important de rappeler que dans les HP, y'a pas que Celestion!!!

Eminence font de très bon produits, au moins équivalents aux Célestion made in china (la grande majorité). Weber font aussi de très bon produits, suppérieurs aux Celestions made in china d'après mon humble avis, etc...
I wanna be sedated!
Droopy22©®
Eminence effectivement y a bon (j en ai essayé y a pas 15 jours mais j ai pas eut les references)
j ai vu des Electro Harmonix chez Gillou, jamais eut l occaz d essayer, j pense des 10 pouces ca pourrait coller a merveille avec mes Jaguar (mais c est pas pour un 5150 c est sur, j irais pas en mettre au cul de ma powerball)

mais en 12" oldschool j suis partisan a 100% des Alnico Blue ou GreenBack (meme un marshall 8080 ca sonne bien avec ca et une telecaster)

une baffle 50% Celestion / 50% Eminence ca doit envoyer du steack sur jupiter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...