Comment savoir si un ampli vaut son achat?

Je me suis mis à la guitare depuis peu et je voudrai m'acheter un ampli pour ma guitare et je voudrai savoir de quel façon on peu savoir si l'ampli et bon et s'il vaut le cout de l'acheter. merci
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Le seul moyen est de l'essayer ... et si le son te convient alors prend-le
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
C'est un bon conseil.
Je rajouterai que des forums comme celui-ci te permettent d'avoir accès à un nombre importants d'AVIS sur le materiel. Ils ne sont QUE des avis et non pas des vérités. Cependant, lis bien ce qui a été dit sur le matériel qui pourrait t'intéresser, retiens les remarques (positives et négatives) et cours l'essayer en magasin. tes impressions et celles des autres utilisateurs te permettrons de faire le bon choix.
Si tu prends du plaisir à jouer sur cet ampli...c'est que ton achat est un bon achat (quel que soit l'ampli et ce que pourront dire les autres)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
domi74 a écrit :
C'est un bon conseil.
Je rajouterai que des forums comme celui-ci te permettent d'avoir accès à un nombre importants d'AVIS sur le materiel. Ils ne sont QUE des avis et non pas des vérités. Cependant, lis bien ce qui a été dit sur le matériel qui pourrait t'intéresser, retiens les remarques (positives et négatives) et cours l'essayer en magasin. tes impressions et celles des autres utilisateurs te permettrons de faire le bon choix.
Si tu prends du plaisir à jouer sur cet ampli...c'est que ton achat est un bon achat (quel que soit l'ampli et ce que pourront dire les autres)

Le plaisir avant tout ... c'est sans doute le + important.

Tu peut également dire quel ton style de musique et ton budget ... à partir de là on pourra t'orienter sur les amplis et ensuite il faudra que tu les essayes en magasin pour te faire ta propre idée.

En ce moment sur amplification...