Comment sont branchés les lampes d'un jcm 800 2203 ,Bonjours

Forum Marshall
Forums
Bjrs j'aurais voulu savoir siles lampes d'ampli d'un jcm 800 sont branchés par paires ? si oui lesquelles avec lesquelles? car j'ai racheté 2 paires de lampe sovtek, j'aurais voulu savoir si j'avais tout de meme besoin de regler le biais ?
merci
pépé62
les grosses lampes sont des el34 , pour les changer il te faut un jeux de lampes appairées ,( 2 pour un 50w et 4 pour un 100w )
et faire regler le bias.
Pour les petites , des ecc ,pas de bias à regler .
69feyden
Pour un changement de lampe puissance (je suppose que c'est de ça que tu parles si ru en as 2 paires) sur un JCM800, quelque soit la marque des lampes, réglage du bias obligatoire, et donc il vaut mieux passer par un technicien compétent pour plus de sûreté (un ampli à lampe, surtout au niveau de la partie de puissance, c'est très dangereux).
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Wrongfoot a écrit :
Bjrs j'aurais voulu savoir siles lampes d'ampli d'un jcm 800 sont branchés par paires ? si oui lesquelles avec lesquelles? car j'ai racheté 2 paires de lampe sovtek, j'aurais voulu savoir si j'avais tout de meme besoin de regler le biais ?
merci

Aïe . Si tu as un 100W, ce n'est pas deux paires mais un quartet que tu devais acheter. Et réglage du bias obligatoire. Avec un peu de chance, le technicien chez qui tu iras pourra te reprendre tes deux paires en échange d'un quartet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci pour vos reponse, en fait je parle bien des el34( je possede un 100w) , et je pensait que les lampes etaient couplées 2 à 2 ( du fait de la puissance assez grande, comme le 50w>2 lampe par paire , je pensait pour le 100w>4 lampes apairés 2 à 2) mais à ce que vous dites ce n'est pas le cas ??
Je pensait aussi que 2 lampes appairées n'avais pas besoin d'etre biaisées , enfin je pensait pt etre bcp de choses fausses lol
Donc même 2 lampes achetées apairées ont besoin d'etre calibrées ??

mes questions sont peut etre un peu abstraite lol
pépé62
oui sur ton ampli , mais toi il te faut un quartet d' EL34 , + un reglage du bias ,
comme l'a dit DOC LOCO.
sur certain amplis dit : cathode bias , il n'y a pas de reglage du bias a faire , c'est automatique ,par exemple matchless .(mais , c'est une autre histoire..... )
Sur marshall il faut passer par un reglage du bias .
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...