Comment utiliser reverb ampli sans passer par l'ampli ?

• Publié par
    Alt7
    le
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d'utiliser la reverb à ressort de mon ampli guitare, sans utiliser l'ampli (trop bruyant la nuit en appart) , mais uniquement avec mes pédales, et si possible avec une possibilitée de réglage du dosage de la réverb.
Pour essayer de simuler un peu plus le vrai son d'un ampli...

Est ce que qqun connait un système simple, un cablage pour arriver à ça ?

Merci d'avance à tous.

Alt7
francoix
Il faudrait que tu utilises aussi l'étage de préamplification de ton ampli. Une réverbe à ressort doit être "drivée" par un tube ou un étage à transi et un transfo.
C'est quoi comme ampli?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Alt7
    le
Salut,

Merci de m'aider.

Mon ampli est un peavey valveking112.

Mais si j'utilise le préamp et la reverb, comment ne pas faire sortir de son du HP, et ou je récupère le son ?
Mortal Kastor
le souci c'est que si tu veux un rendu sonore correct, va te falloir au moins une simulation de hp, sinon ça va sonner criard.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Alt7
    le
Ne pouvant utiliser mon ampli en appart, j'ai acheté une pédale Black Star dual (dont je suis très satisfait, surtout après le remplacement de la lampe par un masda*****NOS air) et je pensais trouver un système avec un jack en Y sur la sortie (avec simulateur de HP), allant d'un côté directement dans la reverb du peavey via un potard (mais lequel ?!) pour le dosage, et l'autre côté du Y, directement dans ma Digi002.
Le but est de récupérer un peu de la reverb de l'ampli pour optimiser la simulation.
Est ce que c'est possible ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...