Comment voit-on qu 'une lampe est HS??

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je veux dire que si on la regarde,comment voir la difference?
je sais que le son est un question de goût.Toutefois si on achete un ampli avec des lampes mortes et pas de referent au niveau du son,on risque de se faire avoir dans ce cas la....
Up!!!!
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
si elle est morte ou va l'etre:

gresillements, souffle, perte sonore et regarde la lampe si elle brille pas
..... change
Maxcreed
Qu'elle brille ou pas, ça n'a pas d'importance ! Les 12AX7 Sovtek par exemple ne brillent quasiment pas voire pas du tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OK merci
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
mais pour celle qui brillent
et ily en a qui brillent d'ou le nom...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
parfois, la lampe devient opaque sur le dessus lorsque le degazeur est saturé. ça fait un dépot métallique a l'interieur. en général, c'est pas bon signe...
Maxcreed
C'est pareil pour les lampes de puissance ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Oui , le dépôt métallique a tendance à former un cercle sur la partie supérieure de la lampes de préamplification.

Pour les lampes de puissance, hors problème technique, en général, ça s'entend quand elle sont usées. Sur un ampli d'occas, je pense que seul le nombre d'neures d'utilisation donnera une idée.

A+,
Martin
Ptitenote
Comment on voit quune lampe est morte??? Quand elle neclaire plus pardi... Oulala je suis fatigué moi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Durées de vie moyennes:
Préampli: 4000 heures
Puissance: 2000 heures
krêp'gigi
une lampe est fatiguée quand le filament baille ... c'est nul ... je ne me reconnais plus :{}:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification...