Comparatif ...

Mastering
Salut à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une tête Diezel VH-4 et d'un baffle Engl 4*12.

Récemment j'ai testé un Bogner Alchemist sur mon baffle et je suis resté bleuffé par le son.
Non pas que je le trouvais meilleur que ma Diezel, il était différent mais je ne trouve pas la différence de prix très justifiée entre les 2700 euros (au mieux) de la Diezel et les 1000 de la Bogner.

Quelqu'un a t il déjà eu cette impression parce que perso du coup je suis pris de doutes lol.

Sinon j'aimerai savoir si en terme de qualité une tête Laney TTH 100 était vraiment éloignée de ma Diezel ????
Sur le papier elles ont pas mal de points communs (multi canaux, 100 W, et le midi) mais quelqu'un a t il eu la chance d'entendre les deux ????

Merci.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'ai déjà eu ce genre de ressentiments

c'est pas parce que c'est plus cher que ca sonne mieux! tu viens de le découvrir
à partir d'un certain prix c'est plus le son que tu payes mais tout le reste (marque, fabrication, composants, caractéristiques, etc....)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah une VH4, c'est un produit de haut qualité que je trouve très interessant.
Maintenant, j'aime mes Bogner et c'est pas forcement compatible.

Donc oui, le Diezel vaut plus cher pour de bonnes raisons, mais c'est peut-être que tu préfères des sonorités qu'il ne peut pas te fournir
whitelion
J'ai testé le combo alchemist et j'ai été très agréablement surpris.
Il n'est pas sans me rappeler mon XTC canal bleu et ce truc sonne très très bien.
Franchement on éclate le rapport qualité(son)/prix là !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mastering
Ouai ...

En tout cas je retournerai tester ça parce que ça me chiffonne un peu lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...