Compatibilité Electro accoustique et Ampli

• Publié par
    xfree
    le
Salut à tous,

Mon père souhaite s'acheter une guitare folk.
Initialement, il cherchait une folk accoustique, mais en réfléchissant bien, il se tate à prendre une électro accoustique. A ce sujet, j'ai 2 questions :
- Jouer sur une électro accoustique sans ampli a-t-il le même effet que jouer sur un accoustique ?
- Je possède un vieux Hughes & Ketner Attax 100 (qui marche très bien encore), qui est stocké chez mes parents (j'ai racheté un VOX depuis). Cet ampli est-il compatible avec une électro accoustique?

Si la réponse à la 1ère question est oui, et que la réponse à la 2ème est non, il peut quand même prendre une électro accoustique et acheter l'ampli plus tard...

Qu'en pensez vous ?
Par avance merci pour votre aide,

XFree
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Première question : ça dépend des guitares. Dans l'absolu, c'est la même chose, mais sur certaines guitares, on a clairement privilégié l'aspect "électro". C'est le cas de la telecoustic Fender. Ca sonne pas en acoustique.

Une acoustique sur un ampli électrique, tu peux, mais le son sera pas très fidèle au son acoustique de ta guitare. Si tu veux un son fidèle, il faut un bon ampli acoustique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    xfree
    le
Ok, merci pour cette réponse.
Il est clair que mon père ne prendra pas une Fender.
Il a vu des art et lutherie qui lui plaisaient, pour un prix intéressant...

XFree
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En acoustique, Fender n'est pas très réputé. Art et Lutherie fait de bonnes choses dans la gamme de prix qui est la sienne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...