Complétement perdu pour un achat d'ampli

Bonjour, Bonsoir,

Voila je dispose d'un petit Yamaha 15 watts pas fameux fameux pour jouer en appartement et je vais à la fin des vacances disposer (enfin!) d'une bourse assez suffisante pour m'en racheter un mais voilà je suis totalement perdu tant au niveau des marques que des modèles disponibles ne m'étant jaimais particulierement intéréssé à " l'amplification "...je vais bientôt me remplire les poches d'environ 300 euro, et un 30 voir un 50 watts me suffirait largement...

Pouriez vous m'indiquer des marques ainsi que des modèles afin de me permetre d'avoir l'ésprit moin brouillé; j'ai entendu du bien des Peavey et des Randall qu'en pensez vous ?...

Merci
Grindcore is love !
gillesmassart
se rendre dans un magazin de musique (ou plusieurs!) pour essayer tout ce qu'il y a a vendre dans ton budget!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Grind-Crusher a écrit :
Bonjour, Bonsoir,

Voila je dispose d'un petit Yamaha 15 watts pas fameux fameux pour jouer en appartement et je vais à la fin des vacances disposer (enfin!) d'une bourse assez suffisante pour m'en racheter un mais voilà je suis totalement perdu tant au niveau des marques que des modèles disponibles ne m'étant jaimais particulierement intéréssé à " l'amplification "...je vais bientôt me remplire les poches d'environ 300 euro, et un 30 voir un 50 watts me suffirait largement...

Pouriez vous m'indiquer des marques ainsi que des modèles afin de me permetre d'avoir l'ésprit moin brouillé; bien que Marshall soit assez renomé pour le jeu que je compte faire (grindcore/hardcore) on me les a fortement déconseiller...j'ai entendu du bien des Peavey et des Randall qu'en pensez vous ?...

Merci

Un bon petit Peavey Bandit 112 d'occaz sera nickel chrome
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ouai j'ai entendu parler de lui et j'ai regarder ses caractéristiques il a vraiment l'air pas mal mais le soucis c'est qui fait 100 watts...et dans ma petite chambre...ba les mur vont trembler...j'aimerai pouvoir jouer un minimum sans reveiler les voisins 6 étage en desous de chez moi
Grindcore is love !
Je viens de surfer quelques heures sur divers sites indiquants les pour et les contres de plusieurs amplis et je me suis laisser dire que le Marshall Combo MG 30 étais tout à fait correcte http://www.musik-service.de/Pr(...)R.htm
j'ai aussi vu le modèle au dessus le Combo MG 50 http://www.musik-service.de/Pr(...)R.htm et me demandais si mettre 100 à 150 euro de plus dans celui ci serais mieu etant donné des caractéristique ou si ca ne servait a rien...
Aprés le choix d'un Marshall est peut être a oublier je viens me renseigner.
Grindcore is love !
banane_masquee
Moi, je pense que tu serais complètement satisfait d'un Line 6 Spider II 212.
Il fait 2 fois 75 watts transistors, et il est vachement polyvalent.
Voici les effets intégrés :

Tremolo
Delay
Tape Echo
Sweep Echo
Reverb
Chorus-Flanger
Phaser

Il inclut également un accordeur.
4 canaux de réglages programmables.

Pour l'avoir entendu jouer pendant longtemps par un des membres de mon groupe, je peux te dire que c'est de la bonne qualité.
Il est à 439 Euros chez Thomann.

Ou alors à vendre d'occase par le membre de mon groupe, s'il n'est pas déjà promis à quelqu'un.
ZeRo.CoOL
Moi j'ai un Peavey bandit derniere génération, tout juste un an bradé à 250€ !

Si il par pas ce W-E, tu peu toujour venir tester chez moi
Aethämyn
Un Bandit ça serait super pour toi je pense.J'en ai un et je joue à à peine 0.5-0.75 en volume en disto dans ma chambre et ça le fait impec'.En plus si un jour tu te mets à jouer en groupe t'auras un ampli assez puissant.
Moi je l'ai eu a 339€ neuf avec la reprise de mon ancien ampli par le mag ou j'ai acheté le Bandit.
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Moi perso je dirais Vox Valvetronix 30 ou 50 watts...ce sont des amplis qui sonnent super bien pour l'appart et offrent un son assez naturel et pas hyper compressé...voilou!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
KH4 a écrit :
Moi perso je dirais Vox Valvetronix 30 ou 50 watts...ce sont des amplis qui sonnent super bien pour l'appart et offrent un son assez naturel et pas hyper compressé...voilou!!KH4

+1

le Vox AD30VT est parfait pour ce budget (entre 300 et 350€ en France): très polyvalent (11 effets et combinaisons d'effets + 11 modélisations), avec le fameux réglage de puissance qui fait merveille pour ceux qui veulent jouer en appart', ...

Bref, c'est un ampli qui revient pas mal sur le forum quand on parle d'ampli pour ce budget ... et c'est mérité !
Merci je vais me renseigner pour le Vox AD30VT, pour le line 6 Spider II un ami a moi l'a je le trouve simpatoche et tout et tout mais je ne pense pas que ce soit un ampli approprié a ma personne ...puis même si pour un appartement il é présque de rigeur d'avoir un ampli a transistor ou modélisation ché pas koi...ba j'le trouve quand même tres tres tres sinthétique niveau distorsion...pour le Bandit 112 j'ai fait le tour de quelques topic a ce sujet sur le site...j'ai appris qu'il y avais 3 model et que d'aprés l'avis de la majorité la 2nd version étais la mieu, ils reprochaient a la 3éme d'avoir un son beacoup trop froid...donc voila.

Je retiens le Vox AD30VT et le Peavey Bandit 112 (S je crois pour la 2nd version)...j'irais tester tout ce materiel et je vous en dirais des nouvelles Merci

PS: A Par Vox en 30 watts, vous connaitriez un joujou de la même puissance dans la même veine de qualité biensur ?
Grindcore is love !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...