Concordance d'aimants rumeure ou realitée ?

jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
J'ai lu dans des magazines que certains guitaristes prettent une attention particuliere a ce que les aimants de leur micros de guitares corresspondent a ceux du ou des hp de leur ampli ,info ou intoxe
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jamais entendu parler de ça, et je ne vois pas trop l'intéret si c'est vrai. je demande qu'on m'explique !
undying
  • Publié par
    undying
    le
entre la guitare et le HP, le signal devient uniquement électrique non?
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Ah ! l'influence des champs magnétiques sur le métabolisme et l'organisme humain tout un chapitre .
Peut etre que dans quelques temps on verra arriver dans les simulateurs d'ampli le paramètre " type d'aimant des HP " .
Vous allez voir y vont le faire
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'un Alnico ne sonne pas comme un céramique, en HP comme en micros guitare !

Maintenant, la concordance entre ceux du HP et ceux des micros, c'est selon quels critères ?
sebjaffa
Ah oui j'avais lu ça dans une interview de Poppa Chubby.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
sebjaffa a écrit :
Ah oui j'avais lu ça dans une interview de Poppa Chubby.

oui exactement c'est dans une interview de Popa Chubby a plusieurs reprise il dit ça et d'autre fois aussi il en parle dans d'autres interviews.
Dans cette interview justement il dit utiliser une tete bassman avec un cabinet 2*15,et ensuite parle de cette concordance micro/hp
Il semblerait que ca joue sur le son ,mais a quel point je sais pas .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur amplification...