Concretement quels sont les signes de fin de vie d'une 12ax7

lifsebcbien
Bonjour,

on parle souvent des problèmes engendrés par les tubes, mais pas assez de leur vie dans un ampli.
A part la microphonie, une fissure avec blanchiment du haut du tube, ou carrément plus de son, quels sont concrètement les signes qui montrent qu'un tube de preamp est en fin de vie? Comment vieillit-il? Comment s'use-t-il? Physiquement, comment s'explique l'usure?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
çà, çà m interesse...
geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le
Désolé , erreur !
francoix
Tu peux aussi avoir divers phénomène de bruits, que ce soit de la microphonie ou du souffle éxagéré.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
manulonch a écrit :
C'est très insidieux à détecter...

Quand c'est plus insidieux c'est qu'elles sont vraiment mortes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
est ce qu il y a une interaction entre les lampes de preamp et de poweramp ??

je m explique: si je branche un preamp dans le return de la boucle donc dans le poweramp, est ce que les lampes de preamp sont purement "courtcircuitées" ou bien il y a quand mm action des ces lampes sur mon signal ???
francoix
Pas sur ton signal dans le cas d'une boucle série.
Il reste quand même la déphaseuse, plus souvent une triode (un demi-tube de préamp) qui redonne du gain au signal.
www.myspace.com/fractall
lifsebcbien
d'acc merci les gars. Donc en gros, on perd petit à petit en gain et en brillance?
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
ouai après ta l'impression de joué dans un ampli en carton

En ce moment sur ampli et préampli guitare...