Condensateurs TAD Vintage Oil Caps

tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
Est ce que quelqu'un connait ces condensateurs?

http://www.tubeampdoctor.com/i(...)5_120

Ils coutent deux a trois fois plus cher que des condensateurs moyenne gamme comme les orange drop, ou mustard. Et selon TAD ces condos seraient parmi les meilleurs qui aient jamais ete fabriqués..

Pensez vous qu'ils developpent une meilleure qualité sonore, ou plutot, savez vous ce qu'ils changent au son.

Ca serait pour un kit de princeton tweed
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
personne n'a d'idées?
zut_flute_crote
les condensateurs influent beaucoup sur le son .....apres y'a des condos qui sont pas fait pour le son et d'autres qui sont fait pour.
maintenant les condos qui sont utilisé pour les amplis comme les sprague , les mustard etc..... sont tous tres bon mais ils ne sonnent pas pareil.....on voit rarement des sprague orange drop dans des repliques de marshall tout simplement parce-que ses condos ne donnent pas un son marshall.....par contre ils sont tres utilisés pour les repliques de fender.
au sujet des condos que tu parles, je ne les connais pas... c'est certainement des condos exellents mais je ne sais pas quel type de son ils donnent!!
c'est a toi de voir , mais ca pourrait etre le petit plus qui ferais sonner ton ampli mieux que la replique classique de chez tad
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
Merci de ta reponse!

En effet j'ai souvent lu que les mustards et mallory donnent un son plus medium et sont plus utilisées dans les marshalls, alors qu'il est vrai qu'on voir plus souvent des OD dans les fender parce qu'ils sonneraient plus neutres et linéaires.

Bien que je lis souvent que ces derniers sont utilisés a tord dans le sens ou ils ne "rechauffent" pas le son et que leur conception n'existait pas dans les années des amplis clonés.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'interesse a ces condos tad qui m'intriguent!

De plus je pense qu'il serait interessant de faire un topo sur les differents condensateurs qui existent (ca chagerait des habituels "quel ampli dois je choisir?")
francoix
J'utilise souvent les OD (qui ne sont pas moyenne gamme mais plutôt haut de gamme en réservant une place dans le TRES haut de gamme pour les audiences auricap.). Leurs performances sont intéressantes en terme de bruit et de solidité.

J'ai également utilisé des mallory mais je préfère les OD tant en terme de son que de fiabilité. Il ne souffre pas le moindre tremblement de fer à souder!

Les condos au papier huilé sont considérés par beaucoup comme la crême de ce qui peut se faire dans le domaine de l'amplification guitare mais personnellement je n'ai jamais eu le budget pour comparer!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
Merci pour ces precisions.

manulolch, tu as raison, mais je pense que les composants de ces années la ont fixé des standards qu'on essaye aujourd'hui de reproduire, par les composants qu'on appelle de bonne qualité..

Apres je pense aussi qu'avec la production en masse, la delocalisation, les politiques du moindre cout, les composants issus de ce type de production sont les plus courants, contrairement aux années "vintage" ou l'on prenait ce qu'on avait, mais c'etait pas forcemment de la merde.

Francoix, ton avis me fait penser qu'au final il n'y a pas forcemment de mauvais condensateur, dans ceux dit haut de gamme, mais que ca depend du gout qu'on a en matiere de son.. Maintenant pour quelquechose dans l'esprit vintage je serais bien tenté par ces oil caps!
surtout qu'il m'en faut que 2 pour le circuit du princeton, donc le cout n'est pas excessif...

En ce qui concerne les electrolytiques, beacoup utilisent les spragues et ventent leurs merites qu'en pensez vous?
zut_flute_crote
je trouve pas que les orange drop sont neutre et lineaire.......beaucoup moins que les ilinois qui sont utilisés sur les fender recents (qui sont aussi d'exellent condos)....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...