ericG11 a écrit :
ca veut dire quoi
que le V1 a de l'influence sur l'ampli meme si tu utilise que le canal 2 (attention, je ne parle pas de retirer le tube, simplement de ne pas remplacer et de laisser des tubes basique..)
par exemple mon FDR65:
V1 = canal 1 = tubes 12ax7 indifferent (pas utilise)
V2 = canal 2 gain = tubes 12ax7 = neuf tung sol
V3 = reverb = 12at7 = neuf JJ
V4 = canal 2 = 12ax7 = neuf tung sol
V5 = tremolo = 12ax7 = indifferent (pas utilise)
V6 = phase = 12at7 = neuf jj
6V6GT = puissance = neuf tung sol
5AR4 = rectifier = neuf JJ
voila, donc est-ce que les tubes que je n'ai pas remplace, joue quand meme un role ou pas?
merci
c'est ce que je te demande... il faudrait vérifier que ta V1 est bien dédiée au canal 1. Sans quoi V1 aurait quand même une influence sur le canal 2. Deux exemples (différent de ton cas je te l'accorde):
- le hot rod deluxe: possède 3 lampes de préamp, V1 V2 et V3 (V3 étant la déphaseuse). Ce ampli possède 2 canaux (en réalité un seul point de vue circuit) et V1 influe évidemment sur le canal 2 (idem pour V2 sur le canal 1).
- l'AD30TC: cet ampli possède soit disant 2 canaux totalement indépendants. Malgré ça lorsque tu changes les lampes du canal 1 tu influe sur le canal 2 (je ne sais plus si la réciproque est vraie). Pire, d'après ce que j'ai entendu, si tu enlèves une lampe du canal 1, il n'y a plus de son sur le canal 2.
Voilà pourquoi je te dis qu'il te faudrait vérifier que tu ne sollicites pas la V1 si tu joues exclusivement sur le canal 2.
Essaye peut etre d'envoyer un mp à buttshaker ou à baguette, ils connaissent bien les amplis fender.
shagg