Cone ou pas cone? EVM12L

ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
bonjour,

Comment s'avoir si un hp est naze?

j'ai un EVM12L , gros buzz ou vibre dans les basses frequence.
Teste dans l'ampli et a l'exterieur, meme probleme.
Meme teste sans la planche, hp pose au sol, pareil... j'ai bo regarde, rien a l'air abime....je comprend rien

SVP, mon HP est naze?

merci
francoix
Il faut d'abord l'essayer avec un autre ampli. Alors on saura s'il est coupable ou si c'est l'ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
comment ca pourrez venir de l'ampli?

Les tubes sont neuf (tous remplace il y 3 jour) par un "pro"
Le HP faisait deja ca quand je l'ai recu mais du fait que les tubes etait moyen, (bruyant et resophonic) on avait baisse le Bias afin de pouvoir proifiter le temp de commander et de recevoir les nouveaux tubes. pensant que ca pourait etre les tubes. il y avait le Buzz mais ca passe encore.
aujourd'hui, comme j'ai fait remplacer le set de tube (jeudi) completement par du neuf, le reglage du bias a ete refait correctement, et la le bruit et forcement plus genant.

j'ai pas d'autre ampli, je peus le mettre sur ma chaine iffi pour voir?

merci
francoix
Oui tu peux essayer sur ta chaine hifi en veillant à l'impédance.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
bon, j'ai tester, avec une bonne zic toute en basse...

en effet la basse a un gros probleme, genre gresillement/vibration.
lorsque je releve legerement le cone avec mes doight (par le dessous) pendant la music , la basse redevient nikel et plus de bruit.
comme si le cone ete descendu....j'espere que j'explique bien

bref, tu comprend?? je ne vois aucune dechirure...rien

c'est grave????
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
ya quelqu'un???
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le

le hp est naze?
est-ce reparable? combien ca coute?
ca vaut le coup de remplacer ou changer ?

besoin d'info..
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
bobine du hp HS ? ? ça pourrait expliquer ....

sinon branchements du hp corrects ? ? p'tet inverser les cosses et faire un essai ? ?

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
ok mais est-ce reparable et a quel coup?

je teste de suite en inversant mais non le rouge sur le rouge et le noir sur le noir.

ca vaut la peine de reparer ou pas??
stanmiata
Salut,

Non ça vaut surement pas le coups de le réparer,un "remembranage" coute chère,cela ce fait dans la hifi voiture (spl,pour ceux qui connaissent) et cela peut couter très vite dans les 250 euros

De plus,c'est pas dit qu'ils existe un kit pour ton hp.
ericG11
quoi

poubelle alors!!!!!! c'est plus chere que le hp
ericG11
bon ca y est.....trop tard...j'ai rachete le meme.

EVM12L original. $137 soit 91euros avec papier qui dit satisfait ou rembourse.

On m'a dit quant on a ce Speaker difficile de changer..bin merde c'est vraie alors.
avec le Bias regle bas, ca fonctionne quand meme plutot d'enfer (a par le probleme de vibration ). alors un bon, whoua, j'espere que c'est le bon.
parcontre, remodif pour le faire passer dans FDR65 mais apres l'avoir teste cette fois ci.

comme il vient de loin par fed'x, une semaine d'attente......
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Il est possible que ton pb vienne de poussières présentent sur la bobine de ton hp.
Tu peux essayer de démonter l'aimant de ton EVM12L qui est en panne, c'est facile, trois vis à enlever puis décoller l'aimant du saladier en tapant avec un petit marteau ensuite tu pourras nettoyer correctement la bobine et son logement.
Sinon tu me le donne...
ericG11
bon je vais essayer.. faut pas recoller apres??
mais j'ai l'impression que c'est le cone. on dirai que le cone repose sur la bobine (j connai rien). quand je pousse legerment le cone de l'aimamt ca marche bien.

mais sinon je pense le faire reconnai quand meme ( pas maintenant ),
weber fait ca pour $99.....
la, j'attend le nouveau mais peut etre que je vais mettre un cabinet avec les 2 plustard.....pourquoi pas.... en tout cas, hier j'ai joue quand meme, ca reste quand meme uin HP de dingue!! dommage qu'il vibre, mais pour patienter,ca le fait quand meme.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...