Config adaptée ?

mEgAdrEAm
Bonjour,
Je suis un assez jeune guitariste et je fait parti d'un groupe.
Avec mon groupe on reprend du Hammerfall, Megadeth, Sonata Arctica, Helloween,Metallica......
Et vu ke les concerts approchent, je voulais m'acheter un Ensemble Ampli + tete (beringher je pense) dans les couts de 600euros.

Mon prof de gratte ma conseiller plutot d'opter pour un ensemble (Bafle berhinger +Ampli de puissance Palladium + V-amp pro ) pour un peu plus de 600euros

La deuxieme config vaut plus le coup que la premiere pour mon style de musique ?

Je ne sais pas vraiment dans quoi mes investir mes petites piecettes

Merci d'avance
raspoutine52
600 euros pour une tête et des baffles, à ce prix là regarde du côté de l'occasion. Souvent, le prix neuf d'une tête dépasse allègrement 600 piécettes (compte plutôt 800 à mon avis).
Après, je n'ai jamais entendu d'avis sur Berhinger, mais vu leur positionnement tarifaire, j'ai peu que ça soit un peu cheap.
Pourquoi pas prendre un bon combo et le repiquer si besoin ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et pourquoi pas le combo tout lampes Randall RG50, il fait 600 € et est largement meilleur que ces amplis Behringer....
mEgAdrEAm
Ok, merci pour vos avis les gars
Et vous croyez ke le Randall est un bon ampli pour le type de chanson ke je veut jouer ? ( Sonata arctica and co ?)
raspoutine52
Du Randall oui, c'est assez réputé pour du hard rock, alors il n'aura pas trop de mal pour du métal. Tout est une question de réglages.
Et, soyons honnêtes, un bon combo de 50W sera amplement suffisant pour des petites scènes (50W lampes, c'est pas rien, mon n'veu !)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
metallik3
Le RG50 pour jouer tout ca, ca peut se faire (carrément plus facilement qu'avec le berhinger !)

Avec un equalizer parait que c encore mieux, à voir 8-)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...