Config, laquelle?

Ze_mamamia
Voila,

Fixons nous un budget de 700 euros a noel. Quel est la meilleure config à ce prix la au niveau ampli et pédales? Le genre que je veus pratiquer, c'est quelque chose qui se rapproche du son de Alice in Chains, à savoir de pop-grunge à metal avec une touche de blues

J'avais pensé au Peavey Bandit 112 que je pourrai trouvé à pas trop cher, avec ca une très bonne pédale disto et une pédale de dealey. Ouais, ca plutot que le Spider 2, apparement trop synthétique.

Merci d'avance.
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Essaye le parceque moi j'ai détesté bandit...Son super criard, chaud à regler, tellement que je n'ai pas réussi à avoir un son qui me plait. Apres le spider j'ai pas essayé mais il a bonne réputation je crois...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Ze_mamamia
J'ai essayé les deux. Le Peavey et le Spider m'ont plu. Mais le Spider était trop électronique, et pis plus cher. J'ai bien aimé le peavey, mais il sature à la moitié du volume...
Crown me I am godlike
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Jen sait rien la car j'ai pas pu monter le volume...

Si tu les as essayé je voit pas le but du post dsl
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Ze_mamamia
Je les ai essayé, mais je me demande s'il y en a pas d'autres qui sont de bonnes quialités dans cette tranche de prix ahhh!
Crown me I am godlike
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
700€ pour un ampli c est ca ? ben regarde du coté des occaz autant au niveau guitare je dirais pas ca mais au niveau ampli c est faisable faut l essayer voir si les potars sont OK si les lampes sont recentes ( sinon compter le retubage) sinon pour 700€ regarde pour un classic 30 ( il enterrera le bandit112 niveau puissance et qualité)
Non rien.
Ze_mamamia
Dsl je ne m'y connais a peine, mais le classic 30 c'est 30 W , alors pourquoi il srrait meilleur que le bandit qui fait 80 W?
Crown me I am godlike
Mady_Roar
parce que c'est un tout lampes et en plus il est a 555€ sur thomann.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ca paraissait evident pourtant
Non rien.
Ze_mamamia
Mais les amplis a lampes je epnsais que ca changeai simplement sur la qualité, pas sur la puissance! En tout cas merci, mais vous pensez pas que c'est trop blues comme ampli? Et est ce que les pedales d'effets passent bien sur ce genre d'ampli?
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
euhhhh je veux pas jouer les troubles faits, mais le classique 30 il sonne super froid....Bon, c'est personnel, masi je n'aime pas du tout, j etrouve que ça sonne carton.

Mais pour donner mon avis sur la question, 700 € pour un ampli, ça depend vraiemnt ce que tu veux:
- est ce que tu veux un bon ampli en pensant à un debut de config dans l'avenir
- ou veux tu qq chose en attendant de te payer une grosse tete à la con sur laquelle tu ne pourras pas regler le son dans ta chambre ???

En gros, tu veux investir maintenant ou c'est juste en attendant ?

Car si c'est pour investir, regarde les occas, et surtout va les ecouter pour etre sur de ce que tu veux...
Une tres bonne occas, c'est le combo rocktron taboo twin, avec pream et multieffets programmables. Tu peux le toucher si tu le trouve vers 700-800€, sachant qu'il vallait 2000€ neuf !!!!

Sinon, vas voir du coté de Carvin ou crate aussi, vu que personne n'en parle jamais....

A.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
bah un 30w lampes sonera aussi fort qu un 80 transi sinon faut se referer aux posseseurs de cet ampli
Non rien.
Ze_mamamia
Bon il faut que je réfléchisse car en effet, si je trouve un bon ampli d'occasion dans les 700 euros ca serait sympa, et faisable.

est ce que tu veux un bon ampli en pensant à un debut de config dans l'avenir ==> exactement ca. je veus d'abord me procurer un bon ampli pour pouvoir avoir un bon son, mais aussi pouvoir répéter en groupe. Je veus investir plus tard dans pédales et encore plus tard nouvelle guitare.
Crown me I am godlike
Ze_mamamia
up, avant que le topic tombe aux oubliettes...
Crown me I am godlike

En ce moment sur amplification...