Config pour jouer dans les bars/sur sono

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un blues deluxe, que j'aime assez mais voila pour les petit bars parisiens ou amienois c'est juste impossible, voir meme sur certaine scenes.
En allant jouer à la guiness tavern ( paris ) je me suis apreçu que les ampli étaient interdit ( normal vu la taille des lieux) je me suis donc pointé avec mon gros valvetronix pour le brancher en ligne. Mais voila d'une je n'ai plus cet ampli et 2 le son meme si il est honorable me chagrine un peu ( rien a voir avec le fender).

Voila donc enfin ma question.

J'ai vu pas mal d'autre zikos venir avec des racks, n'y connaissant rien je me demande ce qu'il faut y mettre pour se repiquer en direct dans la console. S'achant que j'ai des retours et que notre sono a nous est un kit hk 2 sat+ caisson. je cherche un son proche du blues deluxe ou d'un vox ac15 pour un prix raisonnable. Sachant que je me tate a revendre le bd si besoin est ( a contre coeur biensur). Niveau effets j'ai mes pédales.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
milamber008
wahmi a écrit :
Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un blues deluxe, que j'aime assez mais voila pour les petit bars parisiens ou amienois c'est juste impossible, voir meme sur certaine scenes.
En allant jouer à la guiness tavern ( paris ) je me suis apreçu que les ampli étaient interdit ( normal vu la taille des lieux) je me suis donc pointé avec mon gros valvetronix pour le brancher en ligne. Mais voila d'une je n'ai plus cet ampli et 2 le son meme si il est honorable me chagrine un peu ( rien a voir avec le fender).

Voila donc enfin ma question.

J'ai vu pas mal d'autre zikos venir avec des racks, n'y connaissant rien je me demande ce qu'il faut y mettre pour se repiquer en direct dans la console. S'achant que j'ai des retours et que notre sono a nous est un kit hk 2 sat+ caisson. je cherche un son proche du blues deluxe ou d'un vox ac15 pour un prix raisonnable. Sachant que je me tate a revendre le bd si besoin est ( a contre coeur biensur). Niveau effets j'ai mes pédales.

Enorme le coup du concert sans ampli. A quand l'interdiction des baguettes à la batterie?
Plus sérieusement, les 15-20 W à lampes c'est pas ce qui manque. Blues Deluxe, VC 15, Koch Studiotone... Pour avoir essayé un BD, c'est vrai que ça crache vite niveau volume. C'est pour quel style?
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
les baguettes sont pas interdites mais on encourage vivement a prendre une batterie electronique, ou a jouer sur une toute petite batterie ( vous savez ces petites gretsch qui est preté par le bar). J'ai deja essayé des 15 w mais je ne veux pas de combo je veux un systeme sans haut parleur. C'est pour joeur de tout, rock'n roll rockabilly pop et varietoch principalement
Thyrrus Gormann
Perso je me sers de mon Tonelab SE. Bien sûr c'est du numérique et très franchement je regrette de ne pas pouvoir envoyer la godasse sur du bon matos, mais deux choses :

- d'une t'as quasiment pas le choix car bientôt les gens parleront plus fort que tu joues dans ces bars.

- de deux la majorité des clients des petits bars ne sont pas foutus de faire la différence et ont plutot tendance à applaudir le matos que le son.

J'ai moi-même eu la surprise d'avoir des compliments sur le son de mon ampli, qui en fait se trouvait être un élément de déco pas branché du tout !

Après je rejoins wahmi, de plus en plus de bars s'habituent au tout électronique branché en console dont le volume peut être baissé à loisir ! S'il existait un appareil qui pouvait projeter une image de groupe en 3D, tous ces bars se passeraient de nous.

Pour ma part je joue de plus en plus en banlieue car il y a moins de restrictions de niveau et les gens semblent plus curieux que sur Paris où on croise trop souvent les mêmes têtes !
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
viens a amiens biloute tu pourra jouer avec un the twin dans un bar sans probleme lol. Moi je m'equipe pour paris, j'essayerai le tonelab, mais autre chose?
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Est-ce que quelqu'un a essayé la pédale BOSS FDR-1 ?

Préampli simulation "Deluxe Reverb" (je sais pas ce que ça peut donner une simulation de Deluxe Reverb mais bon...) et donc avec une reverb.
Au moins ça prend pas beaucoup de place et c'est pas cher!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Change de bar !

Bon sans déconner je sais qu'il y a des lois etc mais ça devient franchement décevant de lire des choses pareils, pourquoi on jouerai pas tous à Guitar Hero tiens ?!
Bon ok je tire sur la corde car quand on peut jouer c'est déjà super et c'est vrai que le BD arrache mais bon, soit tu prends un bon atténuateur ou alors pourquoi pas te tourner vers la modélisation chez Fender genre un XD ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
vous avez pas l'air de comprendre , il est impossible physiquement de mettre un ampli combo aussi petit et peu puissant soit il, c'est interdit je cherche des procédés autres
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
prends toi une tête ac30 par exemple, tu la branches direct dans un palmer pdi 03

http://www.thomann.de/fr/palme(...)3.htm

il permet de transformer le signal niveau hp en niveau ligne et il fait (trés bien) la simulation de hp (2x12 ou 4x12, british ou american) il "charge" la tête donc pas besoin de baffle et en plus il n'a pas besoin de prise de courant (trop fort)

bref la tête>plamer>console et c'est fini

sinon tu achètes un pod et tu rales toute la soirée
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
pourquoi un pod c'est pas terrible ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
j'ai un avis mitigé dessus en fait c'est surtout que je trouve ça très compressé et que je n'ai aucune sensation de dynamique (c'est pour ça que je dis râler)
sinon niveau son c'est une éternelle affaire de goûts
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
chrisdafrenchie
Qrutl a écrit :
Est-ce que quelqu'un a essayé la pédale BOSS FDR-1 ?

Préampli simulation "Deluxe Reverb" (je sais pas ce que ça peut donner une simulation de Deluxe Reverb mais bon...) et donc avec une reverb.
Au moins ça prend pas beaucoup de place et c'est pas cher!

Elle tient combien une batterie 9 volts?
Çà a l'air pratique, le format n'est pas trop gros.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
BOPAPA30
je sais, c'est plus cher, est c'est à la base pour du studio mais?

http://two-notes.com/

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
thomas31
J'ai lu plusieurs articles sur le spin doctor de Trex:

http://www.laguitare.com/2008/(...).html

(c'est le premier lien que j'ai tourvé,sinon tu as des vidéos sur youtube )

apparament ,çà pourrait le faire pour ton besoin (en tout cas pour la partie préamp).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...