Configurer un amplificateur

• Publié par
    Melv1n
    le
Bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'un ampli Hugues & Kettner série 30-R, mais seulement je ne sais pas le régler, j'aimerai avoir des avis sur une égalisation pour un son clair, et un son saturé.

Au niveau des potards j'ai en canal clean : volume
en canal lead : master et gain
une partie égalisation : bass, middle, trebble
Un réglage général : reverb et master

Merci.
Melvin.
Maltigow
Tu as entre les mains l'un des meilleurs clean à transo que j'aie essayé. Son défaut est sans doute le fossé entre le canal clean et le lead beaucoup plus "moderne", je trouve qu'ils ne se marient pas bien. Première chose donc : Choisir le canal sur lequel baser l'EQ..

Personnellement je connais mieux le 60W et j'avais tendance à limiter les aigües.. Après, je te donne à tout hazard mon habitude en clean : Basses à 10, aigües à 5. Bidouille les mediums pour trouver la dose qui te convient, au besoin, baisse les basses.

Voilà.. On n'peut apprendre à se servir de tout ça qu'en chipotant.

(Edit: La reverb à ressort est sympa, question de goût quand même.. Facile, suffit de trouver ton son sans et de la doser après..)
Maltigow
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En même temps, avec 8 boutons, c'est quand même pas trop dur de se prendre par la main et de les tourner dans un sens ou dans l'autre pour voir ce qui va le mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Melv1n
    le
OK, merci je vous pose 2-3 questions au passage, je vais l'acquisition du pédale wah wah, comment dois-je la brancher en série comme ma pédale disto si oui après ou avant la pédale de disto, ou dans ma boucle d'effet car apparemment derrière j'ai une boucle a effet, si oui c'est quoi l'intérêt d'une boucle a effet ?
Melvin.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
regarde dans la cestion recherche =>chainages des effets

roooo faut tout leurs faire en plus

https://www.guitariste.com/for(...).html

voila

sinon la wha aime bien les signaux assez propre direct donc tu peut l'utiliser avant

mais tu peut essayer aussi apres la disto tout depend comme tu aime essaye les deux

c'est a qui est bien avec la guitare electrique

tu peut tout tester
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
imotep1975
trifouille au pif...tu risques pas de l'abimer...au départ quand on sait pas, on essaie au pif et on finit toujours par tomber sur un son qui nous plait...
BOPAPA30
tout dépend comme tu règle ta guitare en plus...donc..tripotte!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    Melv1n
    le
Ouaw, merci pour toute ces réponse =) =)
Melvin.
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
j'ai éclaté de rire

désolé :')
k
Maltigow
Éclaté ? Ouch, ça doit faire mal !
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...