Connaitre l'impédance de son ampli

rickensong
Question qui va peut être paraitre béotienne à certain d'entre vous: comment connaitre l'impédance de son ampli?
Exemple: je souhaite acheter un atténuateur pour mon Tweed Deluxe 5e3, j'ai le choix entre un atténuateur 8 ohms et un 16... lequel choisir?

Merci d'avance!
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 25 Août 2014, 22:37
Normalement le HP monté sur ton 5e3 est d'une impédance correspondante à ton ampli, ampli éteint tu déconnectes et tu mesures sa résistance a l'ohmetre tu devrais retrouver une valeur proche de 4, 8 ou 16 ohms.
rickensong
Rusquec a écrit :
Normalement le HP monté sur ton 5e3 est d'une impédance correspondante à ton ampli, ampli éteint tu déconnectes et tu mesures sa résistance a l'ohmetre tu devrais retrouver une valeur proche de 4, 8 ou 16 ohms.

Salut Rusquec et merci pour ta réponse!
Ok ok... en revanche, je mesure ça à quel niveau sur mon ampli?

(ps: impossible de me résoudre à vendre ton 5F1... il est trop bon! )
Fannysissy
Si ce n'est pas noté derrière l'ampli (vers la sortie speaker en générale) tu peux toujours mesurer ton HP avec un ohmmètre.

En général sur internet, le 5e3 est donné pour un hp de 8ohm, mais à vérifier

Grillé plus haut

Tu peux mesurer ça sur les "broches" du hp, là ou ya les 2 câbles.
TU débranches les 2 câbles, et tu mesures là dessus
rickensong
Fannysissy a écrit :
Si ce n'est pas noté derrière l'ampli (vers la sortie speaker en générale) tu peux toujours mesurer ton HP avec un ohmmètre.

En général sur internet, le 5e3 est donné pour un hp de 8ohm, mais à vérifier

Grillé plus haut

Tu peux mesurer ça sur les "broches" du hp, là ou ya les 2 câbles.
TU débranches les 2 câbles, et tu mesures là dessus

Parfait, merci, j'essaie ça demain!
Fannysissy
Cool

Tu va tomber sur une valeur un peu en dessous de 4, 8 ou 16 (comme dit plus haut) c'est normal, t'inquiète pas!
(la première fois, j'ai flippé )
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 26 Août 2014, 06:42
rickensong a écrit :
Rusquec a écrit :

Salut Rusquec et merci pour ta réponse!
Ok ok... en revanche, je mesure ça à quel niveau sur mon ampli?

(ps: impossible de me résoudre à vendre ton 5F1... il est trop bon! )

rickensong
Ben voilà, c'est mesuré: 6,5 ohms!
J'en déduis qu'il me faut un atténuateur 8 ohms?
The Trout
Oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...