Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connecteur speakon pour markbass

Forum Markbass
Forum
  • #1
  • Publié par
    alaric
    le 27 Sep 06, 23:15
bonjour,
j aurai besoin de renseignements sur les connecteurs speakon. Je souhaite acheter un ampli basse chez markbass, tete + baffle et voudrais savoir quelle cable pour l enceinte mettre?
Les avantages du speakon c est quoi? (a part le verrouillage...). Pour l instant j ai besoin d un seul baffle, le speakon est il surtout utilisé pour brancher 2 enceintes? Ensuite j ai vu qu il y avait 2 sortes de speakon, a 2 et a 4 poles. C est lequel qu il me faudrait pour cette utilisation? (si markbass fournit le cable ca serait impeccable mais j en doute, qq un sait peut etre?).
Merci d avance!
samtrujillo
Salut,
Ben normalement t'as les deux (jack ou speakon) et idem sur l'ampli.
puis pour relier une autre enceinte c'est du speakon aussi.
enfin moi mon matos c'est comme ça.
C'est du speakon normal tu demande ça a ton vendeur et il te mettras les bon cables, je pense lol
  • #3
  • Publié par
    alaric
    le 27 Sep 06, 23:36
oui j ai les 2 (le jack se trouve au milieu du speakon). Mais si y a du speakon c est peut etre que c est mieux! Par contre j habite a toulouse et sans vouloir casser du sucre, les vendeurs sont bons pour vendre mais c est tout. Je prefere avoir plusieurs avis ici, ou 1 seul d un connaisseur (de markbass peut etre que ca serait plus approprié). Tu sais pas combien y a de poles sur le tien (le demonte pas quand meme...)?
microwAves
le principale avantage du speakon par rapport au jack, outre le verrouillage comme tu l'as cité, c'est que tu ne peu pas te prendre de chataigne avec un speakon, car les connecteurs ne sont pas accesible aux doigts, contrerement aux jack ou aux xlr, sur un ampli bass de 300w ou plus, ca peut avoir son importance...



Mw
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 28 Sep 06, 12:15
Deja repondu dans le topic Markbass user's club...

Il n'y a qu'une sorte de speakon, le connecteur. mais t'est pas obligé de cabler les 4 pôles. Il te faut un cable hp, 2 fils de 2,5 mm2. que tu branchera 1+ sur 1+ et 1- sur 1- avec un simple tournevis (pas de soudures).

Si tu l'achete deja fait un 4 pôles connectés te coutera plus cher qu'un 2 pôles mais ca marchera pareil. Sur la tête, le Speakon femelle n'a que +1 et -1 de cablé (selon la legende du panneau arriere)...


C'est juste dommage que y aie pas deux Speakon pour 2 enceintes. Ca vient du fait que cette tête (LMII) est installée dans les combo de la marque et que par defaut le hp interne au combo est cablé en jack. ca laisse le choix a l'utilisateur sur la connectique d'une enceinte suplémentaire, jack (le deuxième caché au centre du Speakon) et le Speakon lui même.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
  • #7
  • Publié par
    alaric
    le 28 Sep 06, 23:35
ok merci pour tes infos.
Je commande pas la LMII mais la SA450 (eq semi parametrique, volume de la sortie DI et switch pré-post eq pour la sortie). Et y a 2 sorties speakon.
  • #9
  • Publié par
    alaric
    le 02 Oct 06, 22:33
bon alors finalement, le speakon coute plus cher pour pas grand chose (une attache qui se verrouille en plus)?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...