Connexion de baffle 4x12 à un ampli combo 2x12

• Publié par
    rbattle
    le
Bonjour,

je possède un ampli combo 2x12 qui dispose de 2 sorties 8 ohms :
- une pour les 2 HP internes
- une seconde pour un baffle externe

un copain me prête un 4x12 pour un meilleur son (à tester...) avec un sélecteur mono/stéréo et 2 entrées 4 et 16 ohms (c'est un Ibanez TB412) je branche quoi à quoi pour un meilleur rendu ? Je n'ose rien tester de peur d'exploser mon ampli (transfo) ou le baffle du pote.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
tu branche la sortie 8 Ohms sur l'entrée 16 Ohms sa ne craint rien pour l'ampli mais tu n'auras pas la totalité de la puissance de l'ampli.
  • Publié par
    rbattle
    le
bsatch a écrit :
tu branche la sortie 8 Ohms sur l'entrée 16 Ohms sa ne craint rien pour l'ampli mais tu n'auras pas la totalité de la puissance de l'ampli.
OK, merci... c'est décevant de s'imaginer que ce ne sera pas le must.

Donc je résume 16 ohms, ... et mono sur le switch alors.
  • Publié par
    rbattle
    le
REPONSE :

j'ai posé la question au distributeur italent de la marque Ibanez, Mogar Music. En voici la réponse assez contradictoire, mais pour laquelle je pencherai plutôt (désolé)...

You should plug the ext. speaker out into the 4 ohm mono input of your 4x12" cabinet.
The minimun load of your TB100R amp is 4 ohm, in this condition it will give you the maximum power.
So, switch in the mono position and plug you speaker cable in the left socket (the 4 ohm one)

Thank you for contacting us

Best regards
Xota Stefano
Mogar Music S.p.A. - Technical Service Department
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
tu peux brancher en 4 Ohms et là t'auras 120watts.j'ai posé la question à un pote qui tourne exactement avec le meme matos et il confirme ,aucun problemes
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
lordu2
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lordu2
    le
rbattle a écrit :
Bonjour,

je possède un ampli combo 2x12 qui dispose de 2 sorties 8 ohms :
- une pour les 2 HP internes
- une seconde pour un baffle externe

un copain me prête un 4x12 pour un meilleur son (à tester...) avec un sélecteur mono/stéréo et 2 entrées 4 et 16 ohms (c'est un Ibanez TB412) je branche quoi à quoi pour un meilleur rendu ? Je n'ose rien tester de peur d'exploser mon ampli (transfo) ou le baffle du pote.

Salut, ça vaut quoi le Tone Blaster 100R ?? Peux-tu avoir une bonne grosse distortion pesante et un beau son clean? Je te demande celà car je songe peut-être en prendre 1, avec le Bottom Ibanez TB212 (2x12").

Les gars, est-ce qu'il y a une grosse différence entre l'ibanez nommé ci-haut et mon Peavey Bandit 112 ? Lequel est le plus conseillé pour une bonne palette sonore et une grosse distortion, sachant que je regarde pour un ampli qui me permettra autant de jouer à la maison qu'En groupe et le tout avec une bonne disperssion sonore.

Merci.

P.S. j'oubliais je peux avoir les deux Ibanez pour 900$can[567 Euro] taxes incluses et il peut me reprendre mon Bandit 112 dans le cas d'une échange pour 300$can (190 Euro).
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur amplification...