Connexion HP Cyber deluxe

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon Cyber deluxe ( départ Thotho mercredi matin
arrivée Bretagne cet après-midi 16 h ) et je m'aperçois en examinant la
bête que les fils du hp ne sont pas branchés.Il y en a 2 ( des fils pas des hp! ) un blanc et un noir.Sur le hp se trouve une platine sur laquelle sont
fixées 4 cosses (2x2).Un des groupes de 2 cosses est repéré par le
signe +.Doit-on y brancher impérativement un cable précis: le blanc ou le noir et si on inverse risque-t-on des dommages pour le hp,ou bien ça n'a
aucune importance:ça marche ou bien ça ne marche pas?Une dernière
question:pourquoi 4 cosses?
Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés.

Un électrifié débutant.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
L'ami Georges
lepathos
Les terminaux de beaucoup de HP ont 4 cosses. 2 "verticales" et 2 "horizontales". Avec un seul HP tu es normalement en "phase absolue" si mes souvenirs sont bons, donc peu importe le fil blanc sur le plus ou le fil noir sur le moins ou l'inverse, ça doit marcher dans les deux sens sans risque.

Si tu sait être un peu patient, attends quand même une confirmation d'autres forumeurs car là moi je marche de mémoire et je ne voudrait pas te faire faire des conneries hein
Colonel Blues
hophophop ! trouvé !

http://www.fender.com/support/(...)tics/

si tu regardes bien la page 4, c'est écrit que blanc ---> + et noir ---> -

merci qui ?

et wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sur mon exemplaire, le fil noir sur le -, le fil blanc sur le +.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci pour les réponses.Pour mon colon:le tableau du site Fender est très explicite mais il ne figure pas sur les schémas fournis avec l'ampli et mes connaissances très rudimentaires en électronique
ne m'ont pas permis de trouver l'info en examinant
les plans.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
L'ami Georges
Colonel Blues
pas grave, mon p'tit gars, pour vot' peine vous m'ferez 20 pentatoniques par jour sur un mois, 'vous f'ra les doigts, nom de dju !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...