Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connexion Sortie USB ampli fender vers PC sous windows 10.

  • #1
  • Publié par
    Pulmol
    le 29 Jan 24, 14:54
Bonjour,

j'essaye de connecter via la sortie USB mon ampli Fendre LT 40s à mon PC pour enregistrer ma guitare.

Malheureusement dans les paramètres son PC, aucun périphérique d'entrée n'est détecté.
J'ai télécharger le pilote ASIO et audacity mais aucune entrée n'est détecté.
Pourtant quand je branche l'usb, il y a un petit son au niveau de windows et dans le gestionnaire de périphérique, je vois bien dans contrôleurs son mon ampli détecté et branché en USB.
Sur audacity je ne peut pas sélectionné Asio comme pilote. Et aucun périphérique d'entrée n'est détecté.


j'ai essayé sur plusieurs pc et c'est partout pareil...

Je sens que c'est un truc tout bête.

Merci d'avance.
AethelBridd
A moins de compiler Audacity toi-même, le logiciel distribué n'intègre par la compatibilité ASIO pour des raisons de compatibilité de licences. Bref, il faut soit l'utiliser en MME, DirectSound ou WASAPI, soit le compiler soi-même si on veut avoir accès aux pilotes ASIO.

Explications sur cette page :
https://support.audacityteam.o(...)acity
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #3
  • Publié par
    Pulmol
    le 29 Jan 24, 15:36
Merci pour ta réponse rapide!!!

en fait je m'en fiche d'asio c'est pour mon fils de 12 ans qui veut s'enregistrer. J'essaye juste d'enregistrer le son de la guitare via la sortie USB de l'ampli par tous les moyens possible. Etant donné

ampli reconnu dans windows








pas de périphérique d'entrée


voilà le souci.
  • #5
  • Publié par
    Pulmol
    le 29 Jan 24, 15:40
Exact c'est ce que j'ai suivi en premier, sauf que dans leurs explications, il te dise de choisir dans windows le périphérique d'entré. Hors de mon coté je ne peut rien choisir car windows me dit: aucun périphérique d'entré détecté
  • #6
  • Publié par
    Pulmol
    le 29 Jan 24, 15:42
Au pire je sais que ça marche avec la sortie mini jack AUX branchée sur l'entrée micro du PC. Mais ça me saoule d'avoir une sortie usb de meilleur qualité et de ne pas pouvoir l'utiliser. Surtout que l'ampli est détecté dans le gestionnaire de périphérique.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 24, 17:08
Désolé mais j'ai laissé tomber Windows pour Linux; ça ressemble peut-être à un problème de configuration de périphérique ?
Je te propose de poster ton problème sur ce topic pour une meilleure vue : Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)
.... en faisant abstraction des petites querelles entre intervenants- ça peut faire peur parfois .
d402
  • #8
  • Publié par
    d402
    le 29 Jan 24, 17:55
Peut être commencer par télécharger le pilote qui correspond a l'ampli si il existe (toujours besoin d'un pilote avec Windows)
  • #9
  • Publié par
    Pulmol
    le 29 Jan 24, 20:49
Merci pour vos conseils.

Pas de pilote apparemment. Je vais poster sur le sujet pc
corto30
Sur le 2eme screen que tu as posté (paramètres/son) tu clic à droite en bleu panneau de configuration son, ensuite onglet enregistrement : si le mustang est bien dans la liste faut le cliquer pour qu'il ait une coche verte et soit utilisable. Ensuite il apparaitra dans les periph son windows et audacity
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...