Connexion tete et baffle

gostbuster
Bonjour à tous, j'ai une question que j'ai limite honte de poser, mais je préfère le faire plutôt que de faire n'importe quoi sans comprendre.

Voila j'ai fait l'acquisition d'une tete Marshall tsl 100. Celle-ci est muni des sorties suivantes :

LoudSpeaker Output:

1- 16 Ohms ONLY

2 & 3 - 4 et 8 ohm Parallel JACK

Puis un petit interrupteur : Select : 4 Ohm/8 Ohm

Quand a mon baffle, il s'agit d'un baffle marshall 1960av, de tête je ne sais plus trop quel sont les inputs, mais il me semble que c'est :

-Un switch MONO/STEREO

- input (1) : switch sur stéréo : 8ohm (coté droit),
switch sur mono : 4 ohm

- input (2) : switch sur stereo: 8 ohm (coté gauche),
switch sur mono : 16 ohm

Le problème c'est qu'avec tout ca, je ne comprend rien !

Dois-je utiliser le 16 ohm ? ou dois-je etre en stéréo (deux cables donc) pour sortir en 8 ohms ? A moins qu'il vaille mieu sortir en 4 ohm?

bref si j'avais quelques explications sur le principe et l'utlisation, cela me servirait beaucoup.

En tout cas je vous remercie, et je m'excuse encore pour ma question de débutants!
Jéjé
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben l'ideal serait que tu utilise la sortie 4 ohm de ta tête et tu branche en mono (car tant que l'impédence du HP est egale ou superieur à l'impédance de sortie tu ne risque rien. Le contraire par contre pas bien !)

Puis en plus si tu as 8 ohm stéréo logiquement le switch mono fait passer en 4 ohms.
Doc Loco
tête: sortie 16 ohms
baffle: entrée 16 ohms (switch MONO)

C'est aussi bête que ça. Ta tête n'est pas stéréo, aucun intérêt à brancher deux cables (sauf si tu es masochiste).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...