Connexions de l'ampli

manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le
Salut je vient d'acheter un marshall d'occaz et je sais pas à quoi ça sert les connexins arrieres Direct Out; Power Amp In; Préamp Out; et Send; Return avec un potentiométre Balance (-10dBv;+4dBM).
Je crois que ça peu servir pour un multi effet, si quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance [/b]
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
Direct Out: sortie direct, c'est la sortie de l'ampli de puissance, avec le gros on et tout
Power Amp in: pour brancher le preampli (en gros ça te branche directe sur l'ampli de puissance)
Preamp out: la sortie du preampli (pour racorder à une table de mixge ou un autre ampli de puissance)

Send et Return, ça te permet "d'envoyer" le signal, pour le faire passer dans les pedales ou rack d'effets, et le faire "revenir" dans l'ampli.
En gros c'est une sorte de boucle qui remplace le fait de brancher les effets entre la guitare et l'ampli.

Et le potard, ça doit etre pour regler le niveau de sortie du signal (parfois c'est pas assez puissant, ou alors trop)
font666
  • Publié par
    font666
    le
c'est bon a savoir ça, un manel! merci krypton du ma aidé en même temps.
vive SRC et la guitare electrique
manel
  • Publié par
    manel
    le
Merci pour ton aide krypton donc je peux brancher un multieffet entre send et return; mais est ce que je peux le faire entre preamp in et power amp out. J'ai lu sur un site un truc de branchement en serie ou en parallele.
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
Euh je ne sais pas du tout ce que ça donnerait si on mettait les effets entre le preamp et l'ampli de puissance.
Mais vu que c'est le preamp qui fait la "beauté" du son, je pense qu'il est plus judicieux de mettre les effets "avant" le preampli"
direct out:pour brancher un cabinet

power amp in: probablement similaire à guitar in

preamp out: c'est bien ça, console ou power amp

send return: FX loop, c'est pour avoir des effets comme echo et chorus après la distortion de l'ampli, tu peux mettre un multi dans le loop, mais la disto va être à chier

preamp in--multi FX---power amp out

ça n'a aucun sens

série ou parallèle, c'est si le loop affecte ton son au complet, ou juste la moitié du son
avec ton pot, je dirais que c'est un parallèle, pour mixer ton signal avec les effets
*Fous le camp, Servietski!*
manel
  • Publié par
    manel
    le
merci krypton et realkman666.
fortress
realkman666 a écrit :
direct out:pour brancher un cabinet

power amp in: probablement similaire à guitar in

preamp out: c'est bien ça, console ou power amp

send return: FX loop, c'est pour avoir des effets comme echo et chorus après la distortion de l'ampli, tu peux mettre un multi dans le loop, mais la disto va être à chier

preamp in--multi FX---power amp out

ça n'a aucun sens

série ou parallèle, c'est si le loop affecte ton son au complet, ou juste la moitié du son
avec ton pot, je dirais que c'est un parallèle, pour mixer ton signal avec les effets

Hein?? Mais qu'est ce que tu dit la??? POwer amp in cé pas la meme chose que Guitar IN comme tu dit...Ca permet de brancher un preamp et d'utiliser seulement la parti AMplificateur de ton ampli (en clair, sans passer par le preamp)

En ce moment sur amplification...