Yop la compagnie !
J'ai essayé il y a quelques jours 2 amplis très représentatifs de la marque Belge d'amplis guitare et basse
Conquest : un 50 W transos et un 50W tout lampe.
D'abors je tiens à préciser quelque chose : la marque est belge, présentée comme homemade et fabriquée au Japon ou quelque part par là.
Plus d'infos officiel sur... le
site officiel de la marque ( notez la tentative de la faire passer pour une marque UK, dont elle copie un peu le style mais juste pour le look
)
J'ai essayé les deux avec ma chérie, mon Epiphone Sheratton II montée en Gibson Classic '57, en magasin mais j'ai pu les pousser pas mal quand même.
Conquest G50 Combo
Le look, faut aimer, c'est le point commun des deux amplis et ils n'en ont que deux, l'autre étant que leur point fort est le clean.
-50W, 2 canaux
-1*12" 8ohms Conquest Driver
-Boucle d'effet
-Prise jack pour footswitch (canal et reverb)
-Sortie amplifiée (50W 8ohms) indépendante que je n'ai pas pu tester
-Eq paramétrique 3 bandes et master commun
-Reverb analogique (je crois pas à ressort)
Je vais pas m'attarder sur le canal saturé : classique, plutot froid, punky, impossible à ne pas faire saturer (via volume/tone de la gratte, gain à 0.001), j'ai pas aimé mais il peut plaire.
Le canal clean : quelles basses ! Un peu trop à mon goût mais peut-être que j'aurai pu mieux apprécier avec une telecaster ou une strat' car la sheratton est elle aussi un monstre de basses. De plus en réglant l'eq c'était vraiment gérable. Il a de la patate en clean pour un transo j'ai apprécié. Je pense qu'il faut aimer le style mais le son en lui même était parfaitement convenable surtout sachant qu'on me le laisserai pour 300€ neuf.
Franchement bon pour du blues, jazz, poprock, mais à oublier pour le funk ou le metal, il est bien trop typé pour ça !
Le HP joue à mon avis pour beaucoup. Il a un aimant énorme (l'ampli pèse 17kg en tout) et doit lui même donner beaucoup de basses... j'aurais franchement aimé pouvoir tester la bête avec d'autres HP, nottement avec mon 2*12" Celestion Super65...
Pensez-vous que celà diminuerait beaucoup le léger surplus de basses qu'on pourrait lui reprocher ?
La reverb, pas exceptionnelle mais elle tenait bien la route, elle n'est pas trop présente et j'ai apprécié, n'étant pas un fan des grosse reverb.
Conquest T65R
-50W tout lampe, 2 canaux (Classe A)
-5 x 12AX7 | 2 x EL34
-Sortie Amplifiée 50W 8ohms... lampe !?
-Entrées high & low gain
-Reverb anologique
-Eq paramétriques indépendantes pour chaque canaux et master commun
-Prise jack footswitch (pour le canal et la reverb)
-1*12" Conquest Gold
Le canal lead n'est pas beaucoup mieux que celui du G50, même décevant pour un tout lampe.
Le clean par contre est génial ! J'ai joué sur la version combo avec un 1*12" de la marque branché sur la sortie external speaker et j'ai du le débrancher pour pourvoir le pousser sans abbattre le magasin, rien d'étonnant. J'ai donc pu le monter aux presque aux 3/4 de son jus sans entendre la moindre ébauche de saturation du clean. Il est blinquant, propre, chaud, génial ! L'eq réagit beaucoup mieux que sur le G50.
Je pense qu'on peut l'avoir pour 500 à 600€ (ici le prix était de 700 avec le 1*12" en plus) Je crois que ça vaut la peine pour quelqu'un qui recherche un bon clean bien chaud et plutot polyvalent sans avoir le budget pour un 50W fender (bie qu'il ne sonne pas comme un fender
Je laisse par contre un avis plus professionnel quand à son montage que j'ai trouvé sur le forum et pour lequel je ne saurais rien dire :
manulonch a écrit :
J'ai ouvert et c'est une des pires merdes de la creation!
On dirait que ca a été monté avec les pieds tellement c'est naze !
Je crois que c'est explicite... en même temps vu le prix...
Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir un marque méconnue...
Tchouss!
Maltigow