Conseil achat

messoule
Bonjour à tous, voilà je suis sur le point de m'acheter un nouvel ampli et je me tâte...
Je possède une pédale Boss me-50 que je suis habitué à brancher directement sur mon ordi vu que je suis porté sur l'enregistrement et le mixage ce qui fait que je n'emploie mon ampli Peavey kb60 que occasionnellement (en repet')
Néanmoins, je souhaiterai m'équiper d'un équipement un peu plus lourd en parlant de puissance et aussi esthétiquement parlant ^^ ( désolé mais pour moi sa joue)
Donc en me baladant de produits en produits, je suis tombé sur ce petit lot:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
Vu que je souhaite conserver ma pédale et tout le panel d'effets qui suit je pense qu'une tête à modélisation ne me serrai pas utile.
Alors si vous pouviez me conseiller sur cet achat ou d'autre que vous choisiriez pour vous (sur ce site http://www.thomann.de) en sachant que mon budget se situe sur une base de -/500/+ € et que mon style est plutôt dans le genre rock métal electro en incluant les distos qui vont avec l'utilisation massive de delays et d'octavius.
J'attends vos réponse, à bientôt.[/url]
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Surtout pas ce set là en tout cas...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
messoule
c'est quoi le souci avec ce set, bon le baffle j'en parle pas parceque un baffle perso du moment que c'est un 4*12 et qu'il n'a pas le SON vintage sa me convient apres si ce n'est que le look vintage sa ne me dérange pas ( je pense a la gamme Kustom Quad notamment).
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
parce que 500 euros ça permet de se payer bien mieux qu'un double corps fender transistor... (j'ai eu cet ampli dans sa version combo pendant 2 ans, le clean passe mais les 2 canaux drive et more drive si je me souvient bien des appelations sont atroces...). Enfin bref, oubli... il ne te conviendra que tant que t'auras pas joué sur autre chose et à ce prix je me répète : il y a bien mieux...
autre chose, ça sert à rien d'avoir un ampli tête + baffle si c'est une tête et un baffle pourraves... il y a des combos à lampes qui ne sont pas hors de prix...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
messoule
Oui mais j'ai bien préciser que je comptai conserver ma me-50 alors si je regle la tête sans les distos sa devrait passer non?
Sinon que me conseillerai-tu?
En fait je pense que la tête ne me serrait d'aucune utilité si je prends en compte le fait que ma pédale ferrai tout le reste au niveau des effets ( en parlant d'une tête transistor ou a lampe et pas a modélisation)
Mis à part la reverb que cette tête la propose ce que j'ai déja sur la pédale, je pense que je peux m'en passer...
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
on va être direct: dans ton budget oublie tout de suite l'idée du 4x12, tu te retrouveras avec un cab de merde (un 1x12 haut de gamme vaut le même prix et sonne beaucoup mieux).

prendre une config "tête + baffle" dans tes tarifs revient pratiquement à payer deux fois plus cher son ensemble (où chopper un ensemble deux fois moins bon c'est selon).

du plus est ce que tu a des roadies à disposition?
un 4x12, c'est quand même très chiant à transporter (j'imagine bien la repet' hebdo en se trimballant ça... )

pour 500€ tu peux chopper de très bon combo d'occase, ou même neuf, chez engl (thunder ou bonne occase screamer), chez hughes & kettner, chez randall... etc

et crois moi, le rendu d'une disto d'ampli, c'est pas la même chose que celle d'un multieffet
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
et puis il ne faut surtout pas se dire que un deux corps ça fait pro et que par conséquent ça doit sonner...
c'est bien beau d'avoir un ampli qui en jette (moi aussi j'aime les beaux amplis), mais si une fois branché ça sonne comme une casserole le joli emballage rattrapera pas le truc...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
et puis il ne faut surtout pas se dire que un deux corps ça fait pro et que par conséquent ça doit sonner...

c'est même plutôt le contraire généralement, un baluchare qui n'a pas de roadies préfère 1000 fois se trimballer un combo, quand c'est pas pour jouer direct en DI.
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
faut pas oublier pourquoi ont été inventés les 4x12:

dans les 60ies la gratte n'était pas toujours repiquée en sono, fallait donc de la puissance (ce qui explique les plexi 100Watts et autre monstres), et à l'époque les constructeurs de HPs ne savaient pas faire des HPs qui encaissent ce genre de puissance (ya quelques exceptions tout de même), donc il fallait en mettre plusieurs pour tenir la puissance.

et faut pas oublier aussi les rendements moindre que ceux d'aujourd'hui.

mais au final, l'image du gros stack est restée.

d'ailleurs aux sujets des exceptions, hendrix qui casait des JBL dans ses marshall...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
+1 à la plus part des amplis, sauf le VK (je lui préfère encore un bandit) et le VC15, un peu léger (vive les jensen anémique...) et pas franchement adapté.

je rajouterais le hughes & kettner edition tube (anniversary) qui est aussi bien sympa, gain assez moderne belle polyvalence et pas cher en occase (pour l'édition pas anniversary).

ou pourquoi pas une bonne occase chez mesa (studio 22 ou caliber).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...