[Conseil] Achat Ampli <1000€

pantera78
Bonjour tout le monde,

j'ai envi de m'acheter du nouveau matos.

J'ai un ampli vox AD120VT avec son pédalier VC4 pour le moment, accompagné d'une ltd kh-502(emg 81) et d'une blade texas standard.

J'aimerai revendre mon vox ainsi que le pédalier pour acheter un ampli sans effets, pédales,préamplis intégrés...

Alors je suis axé surtout niveau heavy metal, blues, rock, (hardcore) (metallica, iron maiden, joe satriani, hendrix, srv, bls, guns n roses...)

Que me conseillerez-vous comme ampli pour un budget de 1000€ MAX!

J'ai bien envi d'aller vers un marshall et ainsi par après je pourrai racheter des pédales extérieures. style pour le metal, le blues ...

Je ne sais pas s'il faut que je m'oriente vers un ampli à lampes ou un transistor, ce pourquoi je fais appel à vous.

Car j'ai aussi plus de facilité avec un transistor (type avt) pour me déplacer, mais le son suit-il?

Merci d'avance !

ps: si vous avez d'autres conseils mais pour un prix un peu plus cher, n'hésitez pas, je suis ouvert à tout (ampli, pédales...)
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Alors dans le transitor la série Trademark de chez TECH21 a très bonne réputation dans la presse, cependant je n'ai pas testé... Si il existe un footswitch conséquent ça doit être une tuerie!

Sinon je sais qu'ici beaucoup de gens ne l'aprecis pas trop mais je trouve le Marshall JCM 2000 en combo 50w (DSL 401 je crois) plutot convainquant et polyvalent. C'est sur c'est pas la sonorité d'un Plexi ou d'un JCM 800, mais selon mon avis ça le fait grave! Les clairs sont vraiment sympas et les saturations vont du léger crunch (bon pour SRV) à des trucs plus sérieux (Metallica peut-être mais je suis pas assez connaisseur... )

2 canaux : 1 clean + boost, 1 satu avec deux modes OD1 et OD2
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Alors on a à peu près le même répertoire, et mon Engl screamer me convient à merveille pour tout ça. A tester je pense
blackrandy
si tu fais tres peu de son clair mais pas mal de crunch et beaucoup de sature tu as le 5150 combo
dispo en okaz pour peu cher
Dazed And Confused
déjà tape dans du tout lampe

et puis d'occaz tu peux trouver pas mal d'ampli qui rentre dans ton budget

déjà essaye en magasin le plus d'ampli possible pour voir le grain que tu préfères
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
marty jason a écrit :

Je suis partiellement d'accord! Certes le tout lampes ça sonne, je sais j'y suis passé... Mais pour le transport c'est lourd et certain transistor le font vraiment et apparemment TECH21 c'est le cas! En même temps dans les Trademark, c'est la technologie Sansamp...
farine54
Atheist a écrit :
marty jason a écrit :

Je suis partiellement d'accord! Certes le tout lampes ça sonne, je sais j'y suis passé... Mais pour le transport c'est lourd et certain transistor le font vraiment et apparemment TECH21 c'est le cas! En même temps dans les Trademark, c'est la technologie Sansamp...

Notre ami apparemment voudrai justesment sortir la tête de tous ces simus et ces réglages,
J'étais et suis encore possésseur d'un TonelabSE + Tech21 PE60 (pour plus très longtemps) mais il y a peu de temps j'ai acheté un ampli tout lampe.
Certe c'est moins versatile mais a partir du moment ou l'on sait ce que l'on veut comme son, le son "tout lampe", il faut l'admettre, clà n'a rien à voir avec de la simu.

Pantera78, depuis que tu joues sur de la simu, laquelle de celle-ci préféres-tu? C'est dommage de laisser de côté ton expérience de la simu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...