Conseil achat d'un premier combi lampe SVP !

Hey a tous !!

Je souhaiterais acquerir prochainement un ampli a lampe, typé 60's car c'est principalement la musique que j'ecoute, avec du garage/surf rock, psyché et des trucs moderne mais toujours un son vintage comme les BJM, Black Angel, Dead Skeletons etc etc

Du coup ben beaucoup m'ont conseillé un Vox AC30 mais comme dit je prefere pas juste avoir le son si je peux avoir l'estetique et le cachet du vieux matos je prefererais, mais malheuresement un AC30 d'epoque (avanr les années 70) est au dessus de mes moyens actuel.

J'aimerais donc trouver un petit ampli maximum 50 watt pour l'encombrement, pour 750E de budget... Dernier point qui peux etre utile, j'utilise une Vox Phantom et j'adore les son crados! Merci d'avances pour vos conseils, a bientot !!
Franck
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Et pourquoi pas un Blues Deluxe :
http://www.fender.fr/products/(...)00000
son clair à tomber et il accepte super bien toutes sortes de pédales
Et pour le look , il est bien à l'ancienne
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut tu peux voir aussi le hot rod deluxe chez fender c'est vraiment bien
sinon un peavey classic 30 ou 50 watt très bon son et accepte aussi très bien les pédales
Merci pour vos conseils c'est sympa !!

Je me demandais, dans ma gamme de prix en occase vous pensez qu'il y ai la possibilité d'avoir un ampli avec des des effets integré ??(pas des numeriques)

Je n'y connais pas encore grand chose, je sais juste que j'aime pas trop les cables de partouts donc si je pouvais m'eviter des pedales tout ça

Comme dit je cherche surtout a reproduire des sons assez sale, caverneux je sais pas si je suis trés clair mais bon
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Citation:
Je me demandais, dans ma gamme de prix en occase vous pensez qu'il y ai la possibilité d'avoir un ampli avec des des effets integré

Une Reverb ou un Tremolo

Citation:
Je n'y connais pas encore grand chose, je sais juste que j'aime pas trop les cables de partouts donc si je pouvais m'eviter des pedales tout ça

Si c'est pour dire des cochonerie pareil tu ferais mieux de ne rien dire
C'est pas parce que tu n'aime pas qu'il faut en déguouter les aurtres non mais !

Citation:
Comme dit je cherche surtout a reproduire des sons assez sale, caverneux je sais pas si je suis trés clair mais bon

TU a une idée du type d'effet que tu souhaite ?
Parce que
Garage, Surf/Rock je dirais une Fuzz à tendance vintage (fuzz face ou tonebender "like"), une grosse Reverb, éventuellement un delay analogique, un Tremolo et je pense que ça devrais suffire pour le genre ...

Dans ta gamme de prix en occasion un ampli qui tiens la route + quelques effets c'est jouable

Non mais c'est vrai que j'y connais pas grand chose, je me suis remis a la guitare voila meme pas 6 mois, et avant je grattais un peu mais je n'avais qu'une classic !

Et pour le truc des cables c'est pas des conneries, j'ai des toc la dessus ça me rend fou de voir des cables qui trainent serieux

Oui la liste d'effet que tu viens de me donner tiens la route, et je me suis dit qu'il est peut etre possible de trouver ça direct sur un combo lampe nan ?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Heu simple question soit dis en passant. C'est pas pour jouer seulement à la maison ? Parce que 30w dans la chambre...tu risque de pas te faire que des amis
Bah, si c'est trop fort je mets des boules quiez normal, et j'en fournirais aussi au voisin !!

Non, plus serieusement je ne sais pas trop comment ce comporte un 30W a lampe, j'utilise un petit Champion 110 de chez Fendre, en 25W il me semble et ça reste correct, j'habite en campagne et mes voisins sont plus ou moins des potes donc ça va de ce coté la
Ouai, sympa en effet, mais comme dit c'est pas vraiment pour le son clair que je choisirais, mais bel et bien pour un son bien trash style les Cramps etc et en plus, au risque de faire un peu ma fiotte, il me faut absolument les potards en face et pas derriere... comme le 65 twin reverb' si on reste chez Fender

Je vis dans une petite maison de 28M2 (bon, y'a un etage hein faut pas pousser ) donc le gain de place est une chose que je cherche constament, et le seul bon endroit ou ça peut rentrer en restant propre c'est contre un mur, enfin c'est chaud a expliqué mais voila a quoi ça ressemble chez moi:

http://www.gamopat-forum.com/r(...)7.htm

Desolé pour le lien sur un site de vieux J-V mais j'avais rien d'autre sous le coude, ça date de l'année derniere et ça a pas trop bougé depuis...
L'endoit en question serait a la place des boites Xbox/Gamecube et des DVD sur l'avant derniere photo, d'ou mon envie de trouver un ampli avec les potards de face.

Merci en tout cas pour votre aide ça fait plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...