Conseil achat petit ampli lampe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Et les laneys Cub ? Ils sont pas beaux les laney cub ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
marigold
Je pencherai pour l'ac4
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Apparemment, le G5222 est un Champ 600 en tweed avec le logo Gretsch, et un hp légèrement différent.

Tu le sais, tu l'as déjà lu 12.000 fois, mais le bon ampli, l'ampli qui te conviendra, c'est avant tout l'ampli que tu auras envie d'allumer. Pas l'ampli qui plaira aux forumeurs.
Chacun va venir te conseiller l'ampli que lui préfère/connait, et je fais la même chose hein.
(D'ailleurs, je m'y met aussi, le'AC4 a une très très bonne réputation, pedal-friendly et tout. Mais fort !
Pour pas beaucoup plus cher tu as le Peavey Windsor Studio. L'un des plus agréables à utiliser à bas volume,dû à son réducteur de puissance et son master.
D'autre part, je viens de l'acquérir et j'en suis sur le cul, le harley Benton GA-5. Un clean MORTEL . Effect-friedly, je ne sais pas bien par contre. Et pour 90€ ! )

Sinon, oui, tu pourras en théorie brancher ton petit ampli sur les HP de ton Fender.
Il faudra en revanche respecter les valeurs en Ohms de la sortie de ton ampli et des HP.
Si ton ampli à une sortie 8 Ohms, et un HP du fender est en 4 ou 16, tu ne pourras pas.
Si tu apprécie beaucoup ces HP, la possibilité de brancher ton ampli dessus peut devenir un vrai critère de sélection.

Et donc sache que 5W à lampes c'est assez chiant. Une puissance assez bâtarde. C'est très très puissant. Mais pas assez pour couvrir un batteur sourd (le batteur de base quoi). Si tu es dans un appart', et que ton ampli n'a qu'un potard de gain, tu vas te faire agresser en descendant les poubelles. Si tu n'es pas trop pédales, il vaudrait bien mieux que ton ampli soit équipé d'un potard de gain et d'un master.
Et dans ce cas là, des modèles affichant 15/20W se révèlent être bien plus exploitable grâce à leur master qu'un "petit" 5W sans.

Dans ton budget, n'hésite pas à regarder les amplis d'occasions, tu pourrais toucher du "meilleur".

MAintenant à toi de réfléchir et de prendre des décisions.
Funky Chicken
Hello,

va essayer un vox ac4, pour avoir eu un hb ga5 aussi le vox est mieux adapté à une utilisation maison car il possède un atténuateur intégré en 4w, 1w et 1/4w. Il est plplus orienté rock mais faut tester il n'y a pas de secret, c'est ton oreilles qui te dira!
May the funk be with you
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vote pour le lil night train
pour avoir eu son grand frère pendant 1 an 1/2, je peux t'affirmer que cet ampli est vraiment super, et en plus assez polyvalent, du son cristallin à la vox au gros crunch ravageur grace à ses modes bright et thick
il a en plus un très bon master pour te permettre de jouer à faible volume.

Quant au vox ac4, je l'ai eu, très bon son bien typé vox, mais pas polyvalent du tout.
de plus, malgrés son atténuateur, même en 1/4 de watt en gros crunch ça continue à faire du boucan.
Le master du lil NT est beaucoup plus efficace
Funky Chicken
C'est vrai que l'AC4 n'est pas très polyvalent ! Je ne connaissais pas ce petit NT , il a l'air vraiment bien ...... je vais peut être vendre mon ac4 !!!!!
May the funk be with you
  • Publié par
    Flojea
    le
Ok merci à tous !
En fin de compte me reste plus qu'à essayer x), le pb c'est qu'on est assez limités pour ça dans le coin ou je vis.
Juste pour être bien sûr, les combos genre le champ 600 disposent d'une sortie pour un autre haut parleur ? Je suis pas bon pour trafiquer l'électronique moi ...

Ensuite j'ai cherché l'impédance des hauts parleurs de mon acoustique mais pas trouvé c'est l'ancien modèle que j'ai, sur le net on trouve plus que celui là : http://www.woodbrass.com/ampli(...)watts
Donc du coup je sais pas si le mien est 4, 8 ou 16 en plus j'ai acheté d'occasion donc pas de notice --'

Après si j'ai cet ampli c'est avant tout parce que je suis chanteur/harmoniciste et un peu de guitare folk dans mon groupe, la guitare électrique c'est plus récent et c'est vraiment pour un usage à domiçile quoi, notre guitariste a deja son matos ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...