Conseil achat petit ampli lampe.

• Publié par
    Flojea
    le
Bonjour à tous, voilà je pratique la guitare depuis maintenant 3 ans et souhaiterais me passer de mon Marshall mg (sans commentaire on a tous fait des erreurs ^^).
Donc voilà je souhaitais investir dans un petit ampli lampe (genre 5W), je joue surtout des trucs assez vieux du style Aerosmith, Rory Gallagher, ZZ top, Led Zeppelin aussi.
On m'a souvent dit que ce qui faisait défaut sur ces petits amplis c'est le haut parleur, or j'ai déjà un Fender acoustasonic junior 2x40W avec deux hauts parleurs de 8".
A votre avis est ce possible de brancher une tête d'ampli électrique sur ses baffles ? Ou y a t'il des combos de 5W qui ont une sortie vers un autre haut parleur, ça me paraît être une bonne idée d'utiliser l'ampli acoustique si c'est possible.

En combo j'avais pensé à ces modèles :
Fender Champion 600
Gretsch 5222
Epiphone Valve Junior

En tête simple à ceux-la :
Epiphone Valve Junior Hot Rod
Vox AC4TVH
Vox Lil' Night Train

Je ne sais pas si on peut brancher n'importe lequel de ces modèles sur le fender, mais je pense que si c'est possible ca serait intéréssant.

Evidemment n'hésitez pas à m'en recommander d'autres ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt sur le forum
  • Publié par
    Flojea
    le
Je cacherai pas que bon, pour l'avoir essayé plusieurs fois, j'ai une grosse préférence pour le champ 600, autant pour le look que pour le son.
basketteur
le combo AC4 de chez vox est envisageable également.
phipessac
Essaye aussi le Super Champ XD de Fender.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si c'est pour jouer à la maison, choisis un modèle avec un bon master, sinon... tu peux te fâcher avec tes voisins.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le
Moi j'ai un valve junior hot rod et franchement c'est nickel pour le blues et la country . Mais faut le pousser un peut ...
Vgs roadcruiser relic .
melodymaker
Vox night train avec le baffle VT 112, en 7 watts c'est nickel pour la maison, et tu auras un truck qui te permet de jouer en groupe au début
  • Publié par
    Flojea
    le
Oui ca serait plus pour la maison j'ai oublié de le préciser.
Par contre le super champ et le vrai night train sont hors budget, c'est pour ça que je me rabats sur le champ 600 et le Lil' Night train. Il y a des avis sur celui ci ?
melodymaker
Flojea a écrit :
Par contre le super champ et le vrai night train sont hors budget, c'est pour ça que je me rabats sur le champ 600 et le Lil' Night train. Il y a des avis sur celui ci ?

le champ 600, c'est une chignole, regardes plutôt le vox, sinon un blackstar HT 5 d'occaz
  • Publié par
    Flojea
    le
Ok, des avis sur le Gretsch ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Flojea a écrit :
Par contre le super champ et le vrai night train sont hors budget, c'est pour ça que je me rabats sur le champ 600 et le Lil' Night train.
Tu aurais un budget plus précis ? J'imagine 250€ grand maximum, mais je voulais être sûr.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Flojea
    le
Oui voilà dans ces eaux là, 250 étant le strict maximum ^^
Sinon vous pensez que c'est possible de brancher sur les baffles de l'acoustique ?
le bougnat
basketteur a écrit :
le combo AC4 de chez vox est envisageable également.

The Graduate
Salut,

Tu as regardé du coté de chez Blackheart, le combo BH15-112 ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
yun_clive
Et les laneys Cub ? Ils sont pas beaux les laney cub ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...