mon conseil perso, ce serait de faire une choix d'abord entre une electro accoustique ou un ampli lampe qui tient la route. il vaut mieux une bonne electro accoustique ou un bon ampli lampe a 500€ qu'une gratte moyenne (pour 350€ l'electro ça risque d'être très moyen...
) et un ampli moyen.
dans les petits budget, tu as le peavey classic 30, d'occaz ça se trouve facilement pour 350€ il colerais bien a ce que tu veus en faire je pense.
a peu près dans cet ordre de prix en occaz, tu as le fender blues junior, risque de crunché un peu tôt a volume repet par contre (comme la plupart es 15watts). sinon neuf:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
un peu plus chère tu peus te trouver un fender hot rod deluxe d'occaz ça se trouve a environ 400 et 500€
le clean est très bien, c'est un ampli polvalent qui cole parfaitement a ton style je pense, les 40w sont largement suffisant pour assurer repet et petit concerts, on peut gardé le son clair propre a un volume conscequent. il encaisse très bien toutes sorte de pédales ce qui augmente vraiment la variétée de sons possibles. (pour info, les strokes jouent sur le deville qui est le modèle au dessus niveau puissance et nombres de HP, j'en ai eu un pendant 2ans et c'est un bon ampli)
ensuite tu as les vox AC15 et AC30, je me permet de contredire ce qui a été dit plus haut, ces 2 amplis sonnent résolument différents, donc l'AC15 est un ampli avec une personalité qui lui est propre et n'est pas une mini version d'AC30.
le son est très typé par contre, il faut aimé et rechercher ce son (moi je détèste par exemple...
) le son clair d'un vox AC30 est presque aussi réputé que le son clair fender, pour info. l'ampli étant plus typé, toutes les pédales ne passent pas forcément aussi bien dessus. et le fait qu'il soit typé lui donne de la personalitée, maisle rend aussi moins passe partout.
enfin mon conseil perso, ce serait de ne pas opter pour un AC15 ou 30 avant d'en avoir tester un. c'est du quite ou double sinon...