Conseil achats amplis, encore un!

CRUNCHIE
Bonjour,
Ca fait quelques mois que j'ai fais l'accisition d'une télésonic (fender US). Jusque là tout va bien, trèèèès bien même! héhé! Mais voilà je suis on ne peux plus frustrée par mon vieil ampli pourri 11W Squier (berk, je sais). J'avais prévu d'en acheter un nouveau à noel mais... HAHA! bonne nouvelle j'ai eu un synthé donc pas d'argent, donc pas d'ampli... Enfin j'en suis trèèèès heureuse!

J'ai été à mon magasin de musique (petite ville oblige) rien! aucun ampli à lampes! Et je ne veux pas faire un achat de transition sachant qu'au final j'y perdrai de l'argent... Selon vous quel ampli à lampes me permettant de jouer en groupe enverrai pas mal avec ma télé-sonic sachant qu'il est pour moi impossible d'aller essayé des amplis avec... :S
J'aime un son rond, chaud... j'suis surtout branchée brit-pop, pop-rock, indé, rock... Mais j'aime tout, alors j'voudrais bien trouver quelques chose de polyvalent qui n'en perde pas sa couleur pour autant... GRAND DILEEEEME JE SAIS!

Ensuite, petit 2 comme on dirait au lycée...
J'ai mon grand père qui veut m'offrir une guitare éléctro-acoustique (rock'n'roll le pépé ) J'avoue avoir flashé sur l'épi EJ-200CE (hélas je pourrai jamais l'essayer sans l'acheter... ). J'ai un bugdet de 500€ et l'épi coûtant déjà 370€... LIMITE comme budget... Et alors là j'avoue question amplification éléctro acoustique c'est du chinois pour moi... J'y comprend strictement rien, alors là aussi j'aurai besoins de vos avis...

Merci beaucoup, je sais que vous voyez défilé les posts posant toujours la même question, mais j'aimerai vraiment pouvoir me faire des idées autres que les vidéos de youtube qui n'ont pas toujours un son représentatif de l'ampli lui même...

Elodie
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben si tu fait pas plus hard que brit-pop, pop-rock, indé et rock (en gros pas de hard rock ni de metal) je pense que vox pourrait te convenir.
moi j'ai l'AC30, c'est un exellent ampli pour ces différents styles mais il déchire les oreilles, d'autant plus qu'il faut le pousser un minimum pour qu'il sonne... donc si tu veux jouer chez toi avec et que t'habites en appart' laisse tomber. par contre pour les répètes et les concert c'est la rolls...
il y a aussi son petit frère, l'AC15, qui n'a pas grand chose à voir avec les modèles des années 60. en fait aujourd'hui l'AC15 est plus un "mini AC30". c'est également un excellent ampli mais si ton batteur a une frappe de mule tu risques de ne pas pouvoir jouer en clean car en le poussant il va cruncher assez vite...
bref, si t'aimes le son Vox, tu voudras un Vox, mais autant ce sont de fabuleux amplis, autant ça s'adapte pas à toutes les conditions sonores...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian
  • Publié par
    essian
    le
Arf j'avais pas bien lu le passage sur les 500 euros... si ça comprend la gratte et l'ampli ça va être tendu d'aller chercher du tout lampes, à moins d'une très bonne occaz'...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Earthworm Jim
mon conseil perso, ce serait de faire une choix d'abord entre une electro accoustique ou un ampli lampe qui tient la route. il vaut mieux une bonne electro accoustique ou un bon ampli lampe a 500€ qu'une gratte moyenne (pour 350€ l'electro ça risque d'être très moyen... ) et un ampli moyen.

dans les petits budget, tu as le peavey classic 30, d'occaz ça se trouve facilement pour 350€ il colerais bien a ce que tu veus en faire je pense.
a peu près dans cet ordre de prix en occaz, tu as le fender blues junior, risque de crunché un peu tôt a volume repet par contre (comme la plupart es 15watts). sinon neuf: http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

un peu plus chère tu peus te trouver un fender hot rod deluxe d'occaz ça se trouve a environ 400 et 500€
le clean est très bien, c'est un ampli polvalent qui cole parfaitement a ton style je pense, les 40w sont largement suffisant pour assurer repet et petit concerts, on peut gardé le son clair propre a un volume conscequent. il encaisse très bien toutes sorte de pédales ce qui augmente vraiment la variétée de sons possibles. (pour info, les strokes jouent sur le deville qui est le modèle au dessus niveau puissance et nombres de HP, j'en ai eu un pendant 2ans et c'est un bon ampli)

ensuite tu as les vox AC15 et AC30, je me permet de contredire ce qui a été dit plus haut, ces 2 amplis sonnent résolument différents, donc l'AC15 est un ampli avec une personalité qui lui est propre et n'est pas une mini version d'AC30.

le son est très typé par contre, il faut aimé et rechercher ce son (moi je détèste par exemple... ) le son clair d'un vox AC30 est presque aussi réputé que le son clair fender, pour info. l'ampli étant plus typé, toutes les pédales ne passent pas forcément aussi bien dessus. et le fait qu'il soit typé lui donne de la personalitée, maisle rend aussi moins passe partout.

enfin mon conseil perso, ce serait de ne pas opter pour un AC15 ou 30 avant d'en avoir tester un. c'est du quite ou double sinon...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
essian
  • Publié par
    essian
    le
Earthworm Jim a écrit :

ensuite tu as les vox AC15 et AC30, je me permet de contredire ce qui a été dit plus haut, ces 2 amplis sonnent résolument différents, donc l'AC15 est un ampli avec une personalité qui lui est propre et n'est pas une mini version d'AC30.

Je ne dit pas que l'AC15 est le même que l'AC30 en plus petit, je dit que l'AC15CC (celui produit de nos jours)est beaucoup plus proche d'un mini AC30CC qu'un AC15 des 60's ne peut l'être. AC15CC et AC15 des 60's c'est pas pareil.

sinon je suis d'accord avec toi, un Vox faut le connaitre avant de l'acheter car soit tu adores soit t'aimes pas...
CRUNCHIE
excusez moi, j'me suis mal exprimé... les 500roros sont juste pour le budget ampli acoustique + guitare acoustique! J'ai pas vraiment de budget pour l'ampli electrique, mais le moins cher sera le meiux!

arf! pour le vox, le problème c'est que j'ai aucun moyen de l'essayer...

j'avoue le son fender j'connais (mon oncle) et j'aime beaucoup! vraiment! alors peut etre faudrait-il attendre n hot rod en occas...
=)

Earthworm Jim
CRUNCHIE a écrit :
excusez moi, j'me suis mal exprimé... les 500roros sont juste pour le budget ampli acoustique + guitare acoustique! J'ai pas vraiment de budget pour l'ampli electrique, mais le moins cher sera le meiux!

arf! pour le vox, le problème c'est que j'ai aucun moyen de l'essayer...

j'avoue le son fender j'connais (mon oncle) et j'aime beaucoup! vraiment! alors peut etre faudrait-il attendre n hot rod en occas...

a donc, tu souhaite un ampli pour y brancher une accoustique? j'avais pas compris. ba a priori je te conseillerais un vrai ampli accoustique dans ce cas. les amplis d'électrique sont pas vraiment adapter. le rendu sera special suivant l'ampli et pas forcément fameux...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ghmpou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ghmpou
    le
Earthworm Jim a écrit :
a donc, tu souhaite un ampli pour y brancher une accoustique? j'avais pas compris....

A priori moi j'ai compris surtout qu'elle voulait :

- Une gratte electro-acoustique
- Un ampli pour cette gratte
- Un ampli pour son électrique

Enfin bon, mon post ne sert a rien puisque j'y connais que dalle je peux pas te conseiller Elodie !
tomriffmaniac
le ac15 et le fender blues junior sont tous les deux de très bons ampli mais pour un son britpop le vox sera mieux je pense, le fender a un son clair plus claquant cristallin et le vox plus comme tu le décrit!
mais l'avantage du fender c'est qu'il crunche moins donc tu gardes un son clair plus longtemps qu'avec le vox.
CRUNCHIE
oui voilà, c'est pour ça que j'avais mis un S à ampli...
En fait, l'ampli electrique j'ai pas vraiment de budget dans les 600e quoi mais ça dépend si j'en trouve un qui me plait plus cher bah... Carpe diem!
Et par contre pour l'acoustique il me reste pas grand chose pour l'ampli acoustique, genre 100€ alors j'voulais savoir si vous connaissiez pas des ptit ampli sympa acoustic... (pour jouer avec le piano de ma soeur bah... On entend pas ma acoustique normale... Alors j'veux une electro-acoustique mais après l'ampli me pose problème parce que j'y connais pas grand chose!)

j'vais voir sinon la prochaine fois que je monte sur marseille ou nice pour voir les amplis... mais comme j'y vais en train j'me vois mal avec ma télésonic dans le train XD Surtout qu'après avec mes amis on va acheter des fringues etc... Arf! j'essaierai avec autre chose...
=)

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu peux aller jusqu'à Toulon, il y a là un excellent magasin qui a plein d'amplis: Steel Music....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
CRUNCHIE
y a un steel music à toulon?

OOO____OOO

Moi j'ai toujours vu que argence musique! mon dieu j'suis trop une tarte! XD

j'vais regardé dans le botin l'adresse comme ça j'pourrai enfin essayer!!!
=)

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y en a même 2, un en ville et un autre plus grand à La Garde.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
CRUNCHIE
quand j'pense que j'ai toujours été àargence (où les vendeurs sont pas très agréables) alors que j'aurai pu aller ailleurs... Surtout qu'en ampli argence c'est la dèche! XD
=)

CRUNCHIE
en cherchant... Argence musique c'est steel musique.... Ils ont les même adresses... :S Bah dans l'coin c'est pas génial en ce qui concerne les amplis... A la garde j'ai que du transistor après c'est sur commande...
=)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...